Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le Team Benjamin Aillaud de retour du CAIO 4* de Saumur avec une 4ème place individuelle et une médaille d’argent de l’Equipe de France en Coupe des Nations

vendredi 13 juin 2014 par Rédaction

Le Team Benjamin Aillaud de retour du CAIO 4* de Saumur avec une 4ème place individuelle et une médaille d’argent de l’Equipe de France en Coupe des Nations.

Une nouvelle étape de franchie dans la préparation de notre Team Tarbais vers les Jeux Equestres Mondiaux de Normandie début septembre. Benjamin Aillaud, 14ème après l’épreuve de dressage, remonte à la 4ème place après celle du marathon et la conserve après la dernière épreuve de maniabilité. Il vient titiller les meilleurs que sont Chester Weber (USA) vainqueur, Théo Timmermann (NED) et Koos de Ronde (NED).

" Les chevaux étaient dans un bon rythme. Je n’ai pas eu besoin de les pousser et de leur demander plus d’efforts. J’en suis très satisfait, ce qui a rendu l’épreuve très agréable. Cela correspond tout à fait à ma philosophie de la construction de l’équitation. Ce sont de jeunes chevaux, débourrés en deux ans. De les voir déjà à ce niveau là, avec une telle aisance et un travail tel qu’ils ont fourni à Saumur, relève d’une forte plénitude. Deux ans de travail méticuleux ont permis d’arriver à ce résultat là et d’établir une confiance avec eux" relève Benjamin Aillaud.

Et pour ajouter à la fête, l’Equipe de France vient se positionner à la 2ème place de la Coupe des Nations juste derrière la Hollande et ses têtes d’affiche.
Une joie de retrouver cette très jeune équipe composée de Benjamin Aillaud (4eme), Sébastien Mourier (12eme) et Sébastien Vincent (13eme) à ce niveau là et surtout un résultat prometteur en vu des JEM.

Restent maintenant 2 échéances avant le but ultime de la saison :
Le CAI 3* de Lhäden (GER) début juillet et surtout le CAIO 4* d’Aix-la-Chapelle en individuel et en Equipe de France mi juillet..... à suivre sur www.benjamin-aillaud.com