(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains tire à boulets rouges sur le big-bang territorial

jeudi 22 mai 2014 par Rédaction

A quatre jours du scrutin des élections européennes, l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains a tenu un point-presse, au siège de la fédération du Parti communiste, avec pour thème principal le big-bang territorial annoncé par le président de la République et le Premier ministre. Etaient présents autour d’Eric Barrouquère-Theil, secrétaire général, Jean Buron, maire de Bazet, et conseiller général de Bordères-sur-L’Echez ; Martine Fochesato, vice-présidente du Grand Tarbes et Hervé Buffat, secrétaire fédéral du PCF 65.

Les élus communistes sont fermement opposés à la disparition des départements. La fusion des régions les laisse également perplexes. Ils exigent un référendum.

En conclusion, un appel était lancé en faveur de la liste Front de Gauche conduite par Jean-Luc Mélenchon et dont la deuxième de liste est la Tarbaise Marie-Pierre Vieu.

Communiqué ci-dessous