![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Communiqué de la Préfecture des H-P
Si l’année 2014 sera un moment de mobilisation mémorielle avec le début du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre Mondiale, elle le sera aussi avec le 70ème anniversaire de la Résistance, des débarquements, de la libération de la France et de la victoire sur le nazisme.
Afin de préparer ce rendez-vous, le gouvernement a souhaité la création d’instances départementales d’homologation des projets locaux, d’origine publique ou privée, en lien avec ce 70ème anniversaire.
Dans les Hautes-Pyrénées, le Préfet Henri d’Abzac a installé le comité départemental. Il associe l’ensemble des acteurs locaux : élus, services de l’Etat, historiens, associations, mobilisés dans la préparation de cet événement.
Sa mission consiste à examiner les différents projets transmis, via le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Hautes-Pyrénées, puis de leur attribuer une éventuelle homologation.
Les opérations homologuées se verront accorder un « label » offrant une visibilité sur les sites recensant les actions en lien avec le 70ème anniversaire et seront également autorisées à faire figurer le logo officiel sur tout document.
Elles pourront, ensuite, prétendre à une éventuelle subvention.
Renseignements et dépôt des dossiers -avant le 15/02/2014- auprès de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre/Service départemental des Hautes-Pyrénées/3 rue des Ursulines/CS 71702/65013 Tarbes cedex 9/05.62.56.64.90
Les formulaires peuvent également être téléchargés sur le site internet des services de l’Etat http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/, rubrique "Politiques publiques/citoyenneté"
Rédaction
Articles de cet auteur
- Dans le cadre des foulées de Timéo, l’Association Les Cylindrées du 65 organise une balade moto le 19 février prochain
- Oui, le projet d’hôpital commun à Lanne est un non-sens sanitaire, social, environnemental et économique : Les raisons de notre opposition à ce projet (Communiqué d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards)
- Communiqué de Presse de Jean-Michel SÉGNERÉ et Geneviève QUERTAIMONT, Candidats aux élections départementales partielles du canton du Moyen-Adour les 5 et 12 février 2023, relatif au projet d’hôpital commun
- À l’occasion des vœux de la fédération départementale
- Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)
- [...]