Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les voeux pour 2014 d’Europe Ecologie Les Verts

lundi 6 janvier 2014 par Rédaction

A l’heure où certains saturent l’espace médiatique avec les élucubrations racistes du businessman Dieudonné, il nous semble opportun de rappeler quelques réalités.

En Syrie au même moment, les bombardements indiscriminés du gouvernement Assad contre les populations civiles d’Alep continuent en toute impunité. A l’intérieur de la Syrie on compte 6 millions de personnes déplacées pour une population de 22 millions d’habitants. Près de 3 millions de Syriens ont fui leur pays, dont 1 million dans le Liban voisin (4 millions d’habitants : et ils ne parlent pas, eux, de "seuil de tolérance" pour leur refuser l’entrée). Combien la France "pays des Droits de l’Homme" a-t-elle accueilli de ces malheureux ? On a honte de l’écrire.

Bien sûr, certains vont nous dire : "Vous n’y pensez pas ! Avec le chômage que l’on a !"

Nos voeux sont donc tout simples : qu’en 2014, la France redevienne une terre d’asile, et qu’on n’entende plus ce genre de "raisonnement" recouvrir tout sentiment élémentaire d’humanité, notamment au gouvernement, mais d’abord au sein de notre population.

Henri LOURDOU, porte-parole Tarbes.