Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fête de l’Humanité 65 à Soues : Rachel Garrido en invitée vedette

jeudi 3 octobre 2013 par Rédaction

Le Parti de gauche des Hautes-Pyrénées accueillera, ce week-end, Rachel Garrido dans le cadre de la fête de l’Humanité 65 qui se déroulera à Soues, les 5 et 6 octobre.

Rachel Garrido est porte-parole internationale du Parti de gauche et secrétaire nationale chargée du combat pour la Constituante et la VIe République, proposition essentielle du programme du Front de gauche, « L’humain d’abord ».

Née au Chili peu après le coup d’État, Rachel Garrido s’est exilée au Canada puis en France, où elle est arrivée à l’âge de 14 ans. Jeune dirigeante étudiante à l’UNEF-ID, elle a été à 22 ans la vice-présidente de SOS-Racisme.

Avocate au barreau de Paris spécialisée en droit international privé et public, Rachel Garrido assure en ce moment la défense de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche et porte-parole du Front de gauche dans l’affaire des faux tracts de la campagne législative d’Hénin-Beaumont. Elle subit elle-même dans cette affaire et en tant qu’avocate des tentatives d’intimidation de la part du Front national, ceci contre toutes les règles essentielles des droits et libertés d’une société démocratique.

Rachel Garrido prendra la parole durant le meeting de dimanche.