[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     
   
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Rugby : un film et des grands noms du rugby pour soutenir le tourisme

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Une initiative simple mais symbolique a été adoptée par la Ligue Occitanie de Rugby pour soutenir l’activité touristique, menacée par la crise sanitaire. En effet, un petit film a été réalisé afin d’inviter les vacanciers et touristes à ne pas oublier les sites naturels et patrimoniaux divers, nombreux et remarquables, au sein de la région Occitanie. Dans ce film, les treize départements sont représentés, chacun, par un grand nom du rugby. Un film à découvrir sur le site du Comité Départemental de Rugby 65 ou directement à l’adresse suivante : http://cd65rugby.com/quand-le-rugby-soutient-le-tourisme/. Le président de la Ligue Occitanie de Rugby Alain Doucet déclare à ce sujet : " Ce petit film (...) a la prétention d’être un signe de reconnaissance, d’encouragement et de solidarité envers nos collectivités, Région, Départements, Communes, et tous les professionnels du tourisme, occitans ou catalans, eux qui aident depuis des lustres notre sport à vivre et à se développer." Et d’ajouter : "un grand Merci à tous nos anciens internationaux, nos « gueules des terroirs occitans », pour leur participation spontanée et enthousiaste".

Jean-Louis Ibanez

Une centaine de personnes pour le droit de manifester et le respect des libertés publiques et individuelles

samedi 13 juin 2020 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce samedi après-midi, à l’appel de plusieurs organisations ( Gilets Jaunes, NPA, CGT, MRAP, LDH, France Insoumise etc.....), un peu moins d’une centaine de personnes se sont rassemblées place de Verdun à Tarbes. Elle ont ensuite emprunté les rues du centre-ville.

"Le droit de manifester est un droit fondamental. Il est garanti par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789 et l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’Homme.

Nous exigeons du gouvernement et du préfet le respect immédiat de ce droit ainsi que l’engagement à cesser toute poursuite contre les initiateur.trice.s des manifestations et les participant.e.s.

En effet, l’urgence sanitaire ne justifie en rien la confiscation de la démocratie d’autant plus lorsque des choix sociétaux sont imposés par la période", pouvait-on lire en conclusion du tract annonçant cette manifestation.

Liste des candidats pour le second tour des élections municipales du 28 juin 2020

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Liste des candidats des communes de + de 1000 habitants

Arrêté candidatures communes de 1000 hab et + (format pdf - 389.2 ko - 03/06/2020)

Liste des candidats des communes de - de 1000 habitants

Arrêté candidatures communes de - de 1000 habitants (format pdf - 404.1 ko - 03/06/2020)

Réouverture progressive des refuges

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Les refuges de montagne rouvrent progressivement dans les Hautes-Pyrénées.

Un protocole sanitaire a été travaillé en lien avec les services de l’État pour définir les mesures à mettre en place.

Les randonneurs devront signer une charte d’engagement individuel lors de leur venue.

Dès ce week-end, vous pourrez profiter des refuges suivants :

- le Haugarou à Aucun depuis le 4/06,

- Orédon à Aragnouet depuis le 10/06,

- le Clot, Estom et Ilhéou à Cauterets le 12/06

- le Larribet à Arrens-Marsous le 12/06

- la Soula à Loudenvielle le 25/06

Des protocoles supplémentaires sont en cours d’analyse pour permettre aux autres refuges d’ouvrir dans les meilleurs délais.

Elections municipales : mise en place d’un site internet pour consulter les professions de foi des listes de candidats (Communiqué préfecture)

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

A l’occasion du second tour des élections municipales et communautaires organisé le 28 juin 2020, le ministère de l’intérieur a développé un site internet où pourront être consultées les professions de foi des listes de candidats dans les communes de 2500 habitants et plus : www.programmecandidats.interieur.gouv.fr

Cette opportunité vise à compenser en partie la limitation de la campagne électorale due aux mesures sanitaires.

Les candidats intéressés devront confier à la commission de propagande, qui se réunit le 15 juin au palais de justice de Tarbes, les clés USB contenant les professions de foi numérisées (chaque circulaire numérique devra tenir en une ou deux pages, avoir un poids inférieur à 2Mo, un format paysage ou portrait et une extension de type PDF. Un scan d’un document papier ne répond pas aux règles d’accessibilité et ne doit pas être publié sur le site dédié).

Les professions de foi numériques seront mises en ligne par le bureau des élections de la préfecture à partir de 18h00 le 15 juin

OSSUN VILLAGE D’AVENIR : une équipe toujours plus motivée et soudée.

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Stado TPR :Quatorze départs, dix propositions de prolongation, une recrue…

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

A ce jour, quatorze joueurs, qui étaient régulièrement sur les feuilles de matchs et le staff au complet, ont quitté le club pour des raisons diverses, alors que tous, souhaitaient continuer ensemble une belle aventure humaine et sportive.

Selon nos informations, il y les joueurs que le club voulait garder (Marvin Woki, Alexandre Duny, Benjamin Abat, Valentin Paget, Nisié Huyard…) mais qui ont fait le choix de partir. Il y a ceux qui ont préféré prendre les devants (Yannick Vignette, Christian Etchebarne, James Percival, Grégory Marmoiton, Jordan Peyri, Thomas Camy, Cirian O’Flynn, Léandro Perez…). Enfin, il y a ceux qui voulaient rester mais que le club ne voulait pas garder (Thomas Noui, Nolan Noyé, Thibaud Jauzion, Junior Nuu, Hugo Rixens …) et qui ont attendu en vain des réponses avant de s’engager ailleurs.

Dix joueurs tarbais, Fabien Vial, Swen D’Hoogue, Petelo Taputaï, Albain Méron, Thomas Lhusero, William Pees, Johan Paulet, Romain Dumestre, Morgan Rubio, Mathieu Berbizier, ont reçu une proposition de prolongation de contrat.

Dans le même temps, une dizaine de joueurs extérieurs ont reçu des propositions de contrats. Tous les joueurs ont jusqu’au 30 juin pour donner une réponse, sachant que la reprise devrait débuter la première semaine de juillet. Mais le recrutement ne devrait pas être clos pour autant.

Adrien Vigne, (22 ans, 1,94 m, 120 kg) troisième ligne des Espoirs de l’UBB, serait la première recrue Tarbaise. Capitaine de l’équipe de France U19, formé à Béziers, il avait rejoint Bordeaux en 2017.

Jean-Jacques Lasserre

Communiqué du NPA 65

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire soutient les actions des soignant·e·s le mardi 16 juin

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Une journée d’action, appelée par les syndicats de la santé, aura lieu le mardi 16 juin, avec, notamment, un rassemblement devant l’hôpital de Tarbes à 14h.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont disponibles à y participer.

La crise sanitaire actuelle a confirmé l’importance de services de santé performants et proches des habitants, et en particulier des services publics.

Dans le cadre du second tour des élections municipales, nous réitérons nos propositions : maintien et renforcement de l’hôpital public à Tarbes, et création d’un centre de santé public.

Communiqué de la France Insoumise et de l’Avenir en commun.e relatif à la manifestation du SAMEDI 13 JUIN 2020 à Tarbes.

samedi 13 juin 2020 par Rédaction

Communiqué de la France Insoumise et de l’Avenir en commun.e relatif à la manifestation du SAMEDI 13 JUIN 2020 à Tarbes.

Cette manifestation compte sur les appels de plusieurs organisations ( Gilets Jaunes, NPA, CGT, MRAP, LDH, France Insoumise etc.....)

Communiqué de presse (Mairie Tarbes)

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

La situation sanitaire s’étant améliorée sur notre territoire, les demandes de tests COVID sont en baisse et le flux peut être géré par les laboratoires d’analyses.

De fait, le pôle Prélèvement du centre COVID de Tarbes se met en sommeil à partir de ce lundi 15 juin 2020. Il sera réactivable à tout moment si la situation le nécessite.

Les équipes mobiles sont également activables en cas de besoin de prélèvements sur des sites externes (EHPAD, colonies de vacances...).

Si un test vous a été prescrit, merci de contacter votre laboratoire d’analyse médicale.

Lancement de la commission blockchain de La Mêlée Adour

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction


La Commission Blockchain de La Mêlée Adour a tenu sa première réunion le 26 mai dernier.

Cette commission vient compléter l’offre de l’association pour ses membres en venant s’ajouter aux 6 commissions déjà existantes.

Dans un fort contexte de transformation numérique, la technologie blockchain est au cœur des préoccupations de nombre de professionnels.
En effet, cette technologie permet de sécuriser, certifier et tracer les échanges d’informations.

Depuis avril 2018, La Mêlée Adour a eu à cœur de fournir une veille élargie sur cette technologie émergente en organisant des conférences, des ateliers sur l’ensemble des domaines applicatifs de la technologie blockchain.
Le travail amorcé depuis 2 ans a permis de faire grandir l’intérêt pour cette technologie sur le territoire. Pour preuve, des projets d’adoption de la technologie commencent à émerger sur les Hautes-Pyrénées et sur l’Adour.

La commission se réunira une fois par mois autour de l’étude de cas pratiques et de retours d’expérience. En fonction des sujets abordés, des experts pourront être invités.

Objectifs et actions de la commission blockchain sur : https://lameleeadour.com/commission-blockchain/

Journée nationale des sapeurs pompiers

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

C’est en présence de Jérôme Crampe, maire de Bordères-sur-l’Echez, Bernard Poublan, président du CASDIS , René Marrot, le vice-président ,le colonel Alain Boulou chef de corps départemental, Sibylle Samoyault, secrétaire générale de la préfecture, représentant Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, que s’est déroulée à la direction départementale de secours et d’incendie, la cérémonie de la journée nationale des sapeurs pompiers dans le respect des mesures barrières liées au Covid .

La secrétaire générale de la préfecture a fait lecture du message du ministre de l’Intérieur.

Un hommage aux sapeurs pompiers disparus dans leur fonction a été rendu suivi d’un dépôt de gerbes par les autorités.

 

NL

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 12 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°74 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 138 hospitalisations en cours (dont 19 en réanimation) et 506 décès constatés en établissements de santé.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 16 juin.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (Communiqué Préfecture)

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Sombrun : un garçon de 14 ans meurt noyé

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Dramatique accident cet après-midi sur un lac privé pour l’irrigation à Sombrun dans le Val d’Adour.

Un garçon, âgé de 14 ans, qui faisait du paddle, sous la surveillance de sa grand-mère, est tombé dans l’eau. Il est mort noyé.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès du jeune adolescent.

La gendarmerie de Castelnau-Rivière-Basse a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette noyade.

Municipales : ‘’Tarbes-citoyenne-écologique et solidaire’’ prend acte de la position de la liste “L’Avenir de Tarbes en commun.e”

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction


Lors de la conférence de presse de la liste ‘’Tarbes-Citoyenne-Ecologique et Solidaire’’, Hervé Charles, la tête de liste est revenu sur la position de la liste “L’Avenir en commun.e”, laissant libre choix aux électeurs de s’exprimer, considérant que les listes Trémège, Mendez et TCES à la tête de la mairie étaient la même chose, et parlent jamais de notre programme en disant que quelque chose empêche de voter pour la liste TCES : « Nous prenons acte de leur position et nous préférons en appeler à l’intelligence des électeurs de cette liste en leur disant de dépasser les postures et d’en rester aux propositions, au contenu et au programme ».(...)

Elections municipales : mise en place d’un site internet pour consulter les professions de foi des listes de candidats (Communiqué Préfecture)

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

A l’occasion du second tour des élections municipales et communautaires organisé le 28 juin 2020, le ministère de l’intérieur a développé un site internet où pourront être consultées les professions de foi des listes de candidats dans les communes de 2500 habitants et plus : www.programme candidats.interieur.gouv.fr

Cette opportunité vise à compenser en partie la limitation de la campagne électorale due aux mesures sanitaires.

Les candidats intéressés devront confier à la commission de propagande, qui se réunit le 15 juin au palais de justice de Tarbes, les clés USB contenant les professions de foi numérisées (chaque circulaire numérique devra tenir en une ou deux pages, avoir un poids inférieur à 2Mo, un format paysage ou portrait et une extension de type PDF. Un scan d’un document papier ne répond pas aux règles d’accessibilité et ne doit pas être publié sur le site dédié).

Les professions de foi numériques seront mises en ligne par le bureau des élections de la préfecture à partir de 18h00 le 15 juin.

Basket : l’Equipe des U’Boys prend forme

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Comme le dit Fred Chatard , chargé de la communication de l’Union, en cette période rien n’est simple, mais nous avançons. Difficile de signer des contrats quand on ne connaît pas la date du début de la future saison. Néanmoins l’équipe de Chris Chougaz, le coach Grec qui drivera la future équipe prend forme. Les anciens, Romain Hillotte, Kilian Incredule , Calvin Jubenot et Fred Loubaki porteront encore les couleurs de l’Union. A ceux là devraient s’ajouter William Jr Brown, un américain de 2m13, solide gaillard dans la raquette, Luka Nikolic, l’ex Lorientais deviendrait, également, Unioniste, Anthony Prugnières, l’ex Girondin, fera, aussi, le bonheur des fans Tarbo Lourdais. Un meneur serait, aussi, dans l’air du temps… Bref, c’est une équipe de qualité, qui prend forme et qui devrait, encore, donner des frissons aux amateurs bigourdans de la balle orange.

Communiqué de la commission permanente du conseil départemental du 5 juin

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Communiqué de l’Avenir en commun.e et de La France Insoumise

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

UD CGT 65 - FSU - SOLIDAIRES : communiqué de presse sur les rassemblements du 16 juin 2020

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Ouverture Barèges Bike Park du samedi 13 juin au 18 octobre 2020

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

Communiqué du NPA 65

vendredi 12 juin 2020 par Rédaction

A Tarbes et à Lourdes, les policiers posent les menottes à terre

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Ce jeudi 11 juin, rassemblement de la colère des policiers devant les commissariats de Tarbes et Lourdes, suite aux propos du ministre de l’Intérieur sur les violences policières.

Ils ont posé leurs menottes au sol en signe de contestation après les récentes déclarations de Christophe Castaner.

Nuu Junior en stand-by à Floirac !

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Nuu Junior nous avait lui-même annoncé qu’il partait en Angleterre pour jouer à Jersey un club de deuxième la division anglaise. Ces derniers jours il était parti en vacances dans la région bordelaise où il vient de s’engager avec Floirac, nouveau promu en Fédérale 1, second de sa Poule derrière Langon mais devant Peyrehorade. Selon nos dernières informations, le en attente de visa pour l’Angleterre, le Fidjien devrait faire une pige jusqu’à la fin de l’année en attendant son visa en janvier 2021 pour rejoindre Jersey.

Retour à la normale du trafic TER en Occitanie dès le 13 juin (Communiqué de la Direction régionale Occitanie)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous défend les Entreprises publiques locales (EPL) pour les intégrer au plan tourisme (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

"Tarbes, le renouveau” et l’écologie : quelle crédibilité ? (Communiqué de Henri Lourdou)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Protection de la « nouvelle normalité » dans le monde post Covid-19 : Le monde a changé (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Aureilhan : la MJC autorisée à accueillir du public (Communiqué)

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Panorama du logement étudiant en Occitanie : 45% et 32% des recherches sont concentrées sur Toulouse et Montpellier

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

La lettre de Gérard Trémège aux Tarbaises et aux Tarbais

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album Photos

Ce mercredi après-midi, en ouverture de la conférence de presse où il a présenté la lettre qu’il adresse aux Tarbaises et aux Tarbais, Gérard Trémège avait à ses côtés Julien Batac, Tarbais d’origine, enseignant chercheur à l’université de Bordeaux qui a publié une étude sur le rebond des villes moyennes après la crise du Covid-19. Gérard Trémège a évoqué la possibilité de travailler avec Julien Batac dans le futur, à travers un partenariat.(...)

FFR/LNR : Les coulisses de naissance de la Nationale

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

Le 5 juin dernier la FFR a organisé une visioconférence avec les clubs de Fédérale 1 réunis en séminaire. Outre plusieurs membres de la Fédération, dont Bernard Laporte, Serge Simon, Christian Dullin et Maurice Buzy-Pucheu, la LNR était représentée par Emmanuel Eschalier et Alain Tingaud. Les clubs avaient mandaté leurs dirigeants ou leurs présidents. Philippe Arberet (Bagnères), Jean-Philippe Dastugue (Lannemezan) et Bruno Larroux (Tarbes), ont participé à ce séminaire où Nantes était représenté par Philippe Saulnier, le nouvel homme fort du club.(...)

FFR : Les règles de la Nationale

jeudi 11 juin 2020 par Rédaction

La Fédérale 1 sera scindée en deux avec une Nationale de 14 clubs et une Première Division Fédérale. Une décision votée à une écrasante majorité par les clubs réunis en visioconférence le 5 juin et qui devrait être validée le 16 juin par le Comité Directeur. Les 14 clubs retenus sont Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Tarbes, Suresnes, Aubenas, Bourgoin et Chambéry. La FFR présentera en décembre 2020 un cadre juridique, administratif et financier spécifique à la Division Nationale et les adaptations de la 1ère Division Fédérale. »

Les deux premiers qualifiés pour les demis, barrage jusqu’au sixième(...)

Suite à l’annonce d’Air France voulant réduire de 40% les lignes régionales, intervention de la sénatrice Maryse Carrère

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Stado-TPR : Derniers départs : Marmoiton, Huyard et Nuu

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Les départs de Grégory Marmoiton, de Nisié Huyard et de Junior Nuu devraient être les derniers d’une vague de départs provoquée par une mauvaise gestion humaine durant la crise du Coronavirus. (...)

Alerte sur le centre de tri (Communiqué)

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Tout au long de la crise sanitaire et de cette difficile période de confinement, les équipes de collecte, de valorisation et de traitement des déchets ont continué à travailler pour assurer la gestion des déchets produits sur notre département.

Cependant, de nouveaux déchets liés à la crise du COVID ont fait leur apparition et une quantité non négligeable est retrouvée de plus en plus souvent dans les bacs ou les sacs de collecte sélective.(...)

Communiqué de l’ASPAP Ariège Pyrénées

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction

Une journée d’actions le 16 juin devant les hôpitaux du département

mercredi 10 juin 2020 par Rédaction


Les organisations syndicales, paramédicales et médicales, CFDT santé sociaux 65, FO SPS Santé 65 et SUD Santé Sociaux 65 ont décidé d’une journée d’actions au niveau du département le 16 juin prochain avec plusieurs rassemblements : 13h à la maison de retraite de Cantaous, 13h15 à la polyclinique de l’Ormeau, 13h30 à l’hôpital de Bagnères de Bigorre, 14h à hôpital de Tarbes, 14h 30 à l’hôpital de Lannemezan.(...)

Les organisations syndicales, paramédicales et médicales, CFDT santé sociaux 65, FO SPS Santé 65 et SUD Santé Sociaux 65 ont décidé d’une journée d’actions au niveau du département le 16 juin prochain avec plusieurs rassemblements : 13h à la maison de retraite de Cantaous, 13h15 à la polyclinique de l’Ormeau, 13h30 à l’hôpital de Bagnères de Bigorre, 14h à hôpital de Tarbes, 14h 30 à l’hôpital de Lannemezan.

Une conférence de presse s’est tenue, ce mardi après midi, à l’hôpital de Tarbes afin de présenter cette journée d’action en présence de Christian Dutrey, secrétaire syndicat CGT hôpitaux de Tarbes et Lourdes, Wilfried Zapparoli, secrétaire départemental santé 65,Laurence Charroy, secrétaire syndicale CGT polyclinique de l’Ormeau et Nicolas Cabrol, syndicat CGT santé travail.(...)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 9 juin 2020). Ce bulletin récapitulatif n°73, apporte des précisions sur les tests de dépistage (20 000 réalisés par semaine actuellement, et en moyenne 16 résultats positifs par jour signalés depuis vendredi dernier). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 167 personnes encore hospitalisées (dont 19 en réanimation) et 503 décès constatés en établissements de santé.

Ce bulletin présente également quelques indicateurs d’une étude récente de la DREES (Ministère de la santé) sur l’activité des médecins généralistes pendant la période de confinement. Ces éléments nous incitent à rappeler l’importance du retour à un suivi médical régulier pour tous et notamment pour les plus fragiles.

En complément, nous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr  ; et > www.sante.fr.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : diffusion Vendredi 12 Juin.

Tarbes toujours en piste pour une Nationale à 14 !

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Selon plusieurs médias, Tarbes ferait partie de la Future Poule Nationale qui compterait au final 14 clubs avec les participations d’Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Suresnes, Aubenas, Chambéry et Bourgoin. (...)

L’affaire Trémège mise en délibéré au 4 août

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Ce mardi après-midi 9 juin, pour travail dissimulé entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012 alors qu’il exerçait la fonction de commissaire aux comptes pour la société GT Audit avec un associé, Gérard Trémège était convoqué devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Il était représenté par son avocat Me Roger-Vincent Calatayud. (...)

Communiqué du NPA 65

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Réouverture de Skyvall : L’ascenseur valléen qui rejoint Loudenvielle à Peyragudes

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Le Secours populaire communique

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Le Secours populaire rouvre toutes ses activités à partir du 15 juin.

Les dons matériels seront donc de nouveaux acceptés le matin de 9h00 à 12h00.
Un don est un acte de solidarité, cette solidarité se fait dans le respect et la dignité des personnes autant pour les donateurs, les bénévoles que pour les personnes accueillies dans l’association.

Nous n’accepterons que les dons immédiatement réutilisables. Des meubles, matériel ou objets en bon état, non cassés. Des vêtements ou chaussures nettoyés ou lavés ; non déchirés. Et des livres et disques en bon état.

Le tri des dons représente un gros travail et nous oblige à mettre trop de choses à la déchetterie.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Michel Pélieu : “Relancer la dynamique et l’activité économique du département”

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Vendredi, en fin d’après-midi, Michel Pélieu, président du conseil départemental, a présenté le plan de reprise d’activité porté par le département et ses organismes associés, en compagnie de Chantal Robin-Rodrigo, présidente d’Initiative Pyrénées et de Jacques Brune, président de HPTE (Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement), suite à cette catastrophe sanitaire du Covid qui a été d’une gravité réel et inédite.

« On a traversé cette période dans des conditions assez compliquées, a déclaré le président. Nous avons une pensée pour les 56 ou 57 personnes qui sont décédées dans notre département ces dernières semaines et pour leurs familles. On est quand même avec une mortalité relativement limitée dans notre département. De ce contexte on essaie de garder la tête froide, d’agir avec calme, avec dignité, avec volontarisme. On ne va pas vous faire d’annonce fracassante. Une dynamique volontaire et combative nous anime. C’est le sens de l’action du conseil départemental avec une volonté de maintien de la commande publique ».

L’important pour Michel Pélieu c’est de relancer la dynamique, l’activité économique du département. (...)

Education : le directeur académique en visite au collège Desaix à Tarbes

mardi 9 juin 2020 par Rédaction

Dans le cadre de la reprise de l’activité dans les écoles, les collèges et les lycées des Hautes-Pyrénées, Thierry Aumage, directeur académique, accompagné de Gilles Craspay et Andrée Doubrère, conseillers départementaux, s’est rendu ce lundi en matinée au collège Desaix à Tarbes où ils ont été accueillis par la principale Pascale Ginestet et son adjoint.(...)

Covid-19 : seulement 13 % des Français estiment qu’ils vont consommer pour rattraper le retard (Communiqué)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Rugby : le dispositif Conseillers Techniques de Club acté en Occitanie (communiqué)

lundi 8 juin 2020 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :