Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
      
     
   

Articles les plus récents


Articles les plus récents


En route vers la 6ème ! "A la découverte des bus TLP mobilités" (Communiqué CA TLP)

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction


La Grilladère, un événement du Basket-Club Ossunois, vendredi 5 juillet 2024

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction

Le BASKET CLUB OSSUNOIS a décidé de renouveler « LA GRILLADÈRE » qui avait séduit les participants lors des précédentes éditions.

Cette manifestation se déroulera le vendredi 05 juillet 2024 en plein air : place du Foirail, à partir de 19h00 sous la forme d’un « REPAS / GRILLADES » où le Club proposera un menu élaboré avec des produits issus de méthodes de productions « respectables »

• Melon / jambon ou Gaspacho / Pan tomate
• 3 Grillades parmi : saucisse, cœurs de canards, échine de porc , ventrêche, pilons marinés…accompagnées de patates à l’estouffade
• Fromage du Val d’Azun
• Crème anglaise / Merveilles de Pandelles
• Grand écran pour France Portugal

Nous comptons sur votre participation, indispensable à la vie du Club qui compte 230 licenciés et engage 21 équipes dans les championnats départementaux et régionaux pour la saison prochaine
Animations diverses : Fanfare , Chants de Bigorre,, Banda Ossunoise, Sono

Les dirigeants du BCO



Communiqué de presse Renaissance 65 et Jeunes avec Macron 65

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction


Communiqué de Sylvie Ferrer, députée sortante LFI, candidate Nouveau Front Populaire

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction

Je remercie les 17 540 électrices et électeurs qui m’ont qualifiée avec le Nouveau Front Populaire pour le second tour.

Je salue le retrait de Jean-Bernard Sempastous candidat de la majorité présidentielle Cette décision, nécessaire, s’inscrit dans la constitution d’un front républicain. Dans les circonscriptions où le Rassemblement National est arrivé en tête, malgré leur qualification pour le second tour les candidats du Nouveau Front Populaire arrivés en 3ème position font l choix de se retirer au profit des candidats de la majorité présidentielle. J’appelle donc les électrices et électeurs de M. Sempastous à voter pour la seule candidature républicaine et démocrate capable de s’opposer à l’extrême-droite dans la circonscription.

Le deuxième tour sera celui du choix entre deux modèles de société :

Celui du Rassemblement National porté par Mme Sorin candidate qualifiant certaines civilisations comme étant « juste au-dessous de la bestialité » illustre le racisme et la xénophobie de son parti. Par ses votes et ses idées le Rassemblement National porte la responsabilité de l’aggravation des inégalités sociales et le délitement des services publics. Dans certaines villes où le RN est déjà au pouvoir, comme à Orange où le maire a supprimé la gratuité des transports en commun, baissé le budget de la culture ou encore augmenté le prix de la cantine

Celui du Nouveau Front Populaire porté par ma candidature, prône une société de l’entraide en lien avec nos valeurs républicaines  : liberté, égalité, fraternité. Depuis deux ans j’ai mis un point d’honneur à vous représenter à l’Assemblée. La ruralité, les services publics et l’environnement ont été au cœur de mon travail. Je me bats pour le mantien des urgences et de l’abattoir de Bagnères-de-Bigorre par exemple.

Pour le second tour nous vous appelons à voter ce dimanche 7 juillet pour une République apaisée et unie contre l’extrême droite.



Face à la coalition du pire de la Gauche et de l’extrême-Gauche, unissons nos forces ! (Communiqué d’Olivier Monteil, candidat RN)

mardi 2 juillet 2024 par Rédaction

Après le désistement du député macroniste sortant de la 2ème circonscription, je serai donc en duel avec le candidat de la coalition du pire, celle qui unit sans honte la Gauche socialo-communiste de Mme Delga à l’extrême Gauche violente, pro-Hamas, islamiste et antisémite de M. Mélenchon et du NPA.

Les choses sont désormais claires dans la 2ème circonscription : ce sera le choix de la France de la sécurité et du retour à l’ordre que j’appelle de mes vœux, ou la France du chaos, du désarmement de la Police, de l’insécurité généralisée, de l’immigration incontrôlée et sans fin, du défoulement de la haine islamiste et antisémite.

J’appelle tous les électeurs de notre circonscription à refuser cette coalition indigne de la Gauche et de l’extrême-Gauche.

J’appelle tous les Bigourdans sincères et raisonnables qui se sont portés sur d’autres candidatures au premier tour à unir leur voix pour sortir la France du chaos et rétablir la paix, l’ordre et la sécurité dans notre pays.

Olivier MONTEIL

Conseiller régional d’Occitanie,

Candidat RN de la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées"



Conseil municipal de Tarbes : séance du lundi 1er juillet 2024

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction


Législatives 2024 : Benoît Mournet (Ensemble, pour la République) se retire dans la 2ème circonscription (Communiqué)

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction


Législatives 2024 : Jean-Bernard Sempastous se retire et laisse ses électeurs libres de leur choix

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction

Jean Bernard Sempastous, candidat d’Ensemble, pour la République, confirme son retrait dans la 1ère circonscription des H-P à l’issue du premier tour terminé en 3e position derrière le RN et le Nouveau Front Populaire, LFI. Il remercie ses soutiens et souligne les difficultés rencontrées lors de la campagne. Il estime avoir fait un score honorable, soulignant l’importance des valeurs républicaines et la nécessité pour les électeurs de choisir librement au second tour. Il critique également les positions de ses adversaires, notamment celles de La France Insoumise et du Rassemblement National, qu’il juge inacceptables et contraires à ses valeurs.



Vers un retrait de Benoît Mournet ?

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction

A l’instar de Jean-Bernard Sempastous (Ensemble pour la Répubblique) qui vient d’annoncer son retrait dans la 1ère circonscription, il est de plus en plus probable que Benoît Mournet (Ensemble pour la République) suive les directives du parti macroniste et qu’il décide à son tour de se retirer, dans la 2e ciconscription. Un communiqué de presse devrait nous parvenir.



Elections législatives 2024 1er tour : Jean-Bernard Sempastous se retire

lundi 1er juillet 2024 par Rédaction

Arrivé en 3ème position derrière Marie-Christine Sorin (RN) et Sylvie Ferrer (Nouveau Front Populaire, LFI), Jean-Bernard Sempastous (Ensemble, pour la République) qui avait, dans un premier temps, annoncé son maintien, a finalement décidé de se retirer. Il l’annonce en ce moment même en conférence de presse.


 
Météo - Tutiempo.net