Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Meeting départemental du Front de Gauche : soutien à Jean-Luc Mélenchon

mardi 17 avril 2012 par Rédaction

Hier soir, à la maison de quartier de Laubadère, s’est tenu le meeting départemental du Front de Gauche, en présence d’une assistance fournie, environ 300 personnes. Au cours de cette soirée, plusieurs orateurs sont intervenus, dans l’ordre : Claude Martin (Gauche Unitaire), candidat aux Législatives (1e circonscription) ; Hervé Buffat, secrétaire départemental du Parti Communiste ; Stéphanie Treillet, porte-parole nationale de Convergence et Alternative ; Pierre Montoya (Parti de Gauche), suppléant de Marie-Pierre Vieu, candidate du Front de Gauche (2e circonscription) ; Isabelle De Almeida, membre du Conseil national du Parti Communiste.

Parmi le grands thèmes abordés, citons le programme partagé du Front de Gauche et la notion de vote utile. Pourquoi est-il utile de voter Front de Gauche ? Réponse de Pierre Montoya : "Si l’on veut la retraite à 60 ans, à taux plein, il faut voter Front de Gauche ; si l’on veut l’augmentation du SMIC c’est Front de Gauche ; si l’on veut l’augmentation des salaires, c’est Front de Gauche ; si l’on veut nationaliser les milieux financiers c’est Front de Gauche ; si l’on veut renationaliser EDF et nationaliser Total c’est Front de Gauche ; si on veut une politique réelle de santé et de l’éducation nationale c’est Front de Gauche".

« Le Front de Gauche espère obtenir un score le plus haut possible au soir du 1er tour. Après on verra, car le score ne sera pas un score de témoignage comme beaucoup le pensaient . Le Front de Gauche est une nouvelle force qui apparaît. Elle a pour vocation d’être la 1ère force de gauche. », a souligné Pierre Montoya.