Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

UMP : La campagne des élections présidentielles est lancée en Bigorre

jeudi 16 février 2012 par Rédaction

Hier soir, à Bagnères de Bigorre, c’est en qualité de Président de la fédération départementale UMP que Gérard Trémège, maire de Tarbes, a lancé la campagne des présidentielles au milieu d’une cinquantaine de militants du Haut-Adour.

Dans son mot d’accueil, Michel Charpateau, responsable UMP du Haut-Adour, a rappelé son soutien au Président Sarkozy tout en précisant qu’il ne connaissait pas de riches dans la salle qui « composent un échantillon des gens représentant notre pays ». Et d’insister : « On n’est pas le parti des riches » mais que contrairement à la gauche qui attend tout de l’Etat, la philosophie de l’UMP est plutôt : « Aide toi et le ciel t’aidera  ».

Gérard Trémège note que « jamais un président n’avait subi des attaques comme Nicolas Sarkozy ». Pour lui, « les erreurs commises au début du quinquennat sont des erreurs d’enthousiasme… Il y a le Président et l’homme » qui mérite le respect

Il rappelle le rôle de la presse. « Tout se focalise sur le Président parfois de manière honteuse.... je suis scandalisé... Je suis pour une presse libre mais respectueuse ».

Puis il relève les faits importants du quinquennat en faisant un bilan de toutes les actions du Président. « Il a été élu sur un programme clair et précis...  ». Il a rempli son mandat mais si « nous avions été en période normale sans crise économique et financière, le quinquennat aurait été conforme aux objectifs. Les réformes ont été faites malgré le contexte » Puis Gérard Trémège observe que « Hollande a oublié la crise »

La période de la Présidence de l’Union Européenne a été particulièrement active. « Il a démontré un engagement au service de l’Union Européenne... Il a été un vrai combattant qui se battait tous les jours. C’était Napoléon sur le pont d’Arcole » nous dit Gérard Trémége. Il rappelle également son action à l’étranger tel qu’en Géorgie, Côte d’Ivoire, Libye…. Mais aussi le G 20, la lutte contre les paradis fiscaux, la spéculation…. « Des réformes y compris la Suisse ». Le monde entier louait Nicolas Sarkozy « sauf la presse française  » nous dit-il.

Il rappelle également la réforme ASSEDIC-ANPE pour former le pôle emploi, la justice, le plan de relance de 2009 de 34 milliards, les grands chantiers, le remboursement anticipé d’un an de la TVA aux collectivités locales, le lancement de 600 000 logements sociaux, 150 000 personnes sorties de la précarité avec le RSA, le minimum vieillesse et l’allocation pour adulte handicapé revalorisés de 25% sur 5 ans, etc…. Mais également la réforme de la justice dont plus personne ne parle, la réforme des retraites « dont je parie que s’il est élu Hollande ne reviendra pas dessus  », les peines planchers, les jurys populaires encore en phase d’essai, la baisse de la délinquance….

Puis il aborde le travail et la défiscalisation des heures supplémentaires qui a permis à certains salariés de gagner jusqu’à 450 euros par an, l’exonération des droits de succession pour les petits héritages… « Ce qui ne bénéficie pas aux riches  »…
Tous les sujets ont été abordés, souvent sans concession malgré un parterre acquis.

Puis tout le monde s’est réuni autour d’un I-Pad, de téléphones, pour écouter le chef de l’Etat dans sa déclaration de candidature qui n’a surpris personne.

Gérard Trémège a terminé cette rencontre avec les militants (néanmoins ouverte à la presse) en annonçant l’ouverture de sa page Facebook https://www.facebook.com/groups/120357711310376/#!/profile.php?id=100003552642932

Nous pouvons également noter l’existence de pages de soutien

• A Nicolas Sarkozy https://www.facebook.com/groups/120357711310376/#!/pages/Le-65-avec-Nicolas-Sarkozy/327164033980587

• A l’UMP 65 https://www.facebook.com/groups/120357711310376/#!/pages/Les-amis-de-lUMP-65/384227538259719?sk=wall

• A Gérard Trémège qui ne manquera pas, un jour, de lancer sa campagne législative https://www.facebook.com/groups/120357711310376/#!/pages/Soutien-%C3%A0-G%C3%A9rard-Tr%C3%A9m%C3%A8ge/250185021725766?sk=wall

A lire également :

• 5 ans d’action http://www.u-m-p.org/nos-idees/5-ans-daction

Louis Dollo