Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lancement de la campagne de soutien à François Hollande pour les primaires socialistes

mardi 28 juin 2011 par Rédaction

Ce mardi matin a eu lieu dans les locaux de la Fédération du Parti Socialiste à Tarbes le lancement dans le département de la campagne des primaires du Parti Socialiste en faveur de François Hollande.

C’est Francis Carpentier, membre du Conseil Fédéral du PS 65 et responsable départemental de la campagne aux Primaires du P.S de François Hollande, candidat en vue de l’élection présidentielle de 2012, qui a présenté la structure « Répondre à gauche » dont François Hollande est à l’origine et annoncé qu’un comité de soutien départemental se mettait en place en même temps que cette structure. Dans la région Midi-Pyrénées c’est Kader Arif, député européen et proche de François Hollande qui animera ce comité de soutien.

Assistaient à cette présentation, Frédéric Laval, conseiller général de Tarbes 3, Laurence Barnèche-Miqueu, membre du Conseil Fédéral du PS65, Francis Coudreau, secrétaire de la section socialiste de Rabastens, Pierre Lalanne, ancien maire de Rabastens et membre du Conseil Fédéral 65 et Laurence Saint-Crit, militante PS de Tarbes.

Des concours actifs à ce comité de soutien sont acquis comme celui de Virginie Siani, conseillère générale, députée suppléante P.S, Claude Miqueu, conseiller général Divers Gauche, Jean Guilhas, conseiller général de Maubourguet, tandis que d’autres sont attendus, « dont certains vont surprendre ! »

François Carpentier a rappelé que le vote des primaires socialistes serait ouvert à tous les citoyens qui le souhaitent…Ce sera un vote « démocratique et volontaire » auxquels pourront participer ceux qui seront inscrits sur les listes électorales au 31 décembre prochain, les mineurs qui auront 18 ans avant le 22 avril 2012, veille du scrutin présidentiel, ainsi que les mineurs étrangers non communautaires membres du PS ou du mouvement des Jeunes Socialistes.

Les primaires seront organisées à Tarbes autour de cinq bureaux, d’où un appel à l’aide de 90 bénévoles pour tenir ces bureaux et assurer la plus parfaite légalité des votes. A partir d’aujourd’hui des réunions publiques et des débats vont être programmés par le comité de soutien à François Hollande et le 5 juillet prochain militants et sympathisants sont invités à venir réfléchir au siège du PS rue Dalloz sur l’organisation des primaires.

Ecouter sur l’audio ci-dessous Francis Carpentier s’exprimer au micro de Josiane Perez sur la mise en place dans le département de la structure Répondre à Gauche, sur le candidat à la candidature François Hollande ainsi que sur les détails d’organisation de ces primaires.

Josiane Perez