Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Cantonales : Lors du meeting départemental du PS à la Bourse du Travail Alain Piaser a assuré : « ça va le faire ! »

vendredi 25 mars 2011 par Rédaction

Hier soir s’est tenu, à la Bourse du Travail, l’ultime rassemblement des candidats socialistes aux cantonales du département, de leurs sympathisants et militants. A la tribune avaient pris place Alain Piaser, 1er secrétaire fédéral, Josette Durrieu, présidente du Conseil général, le député PS Pierre Forgues et les candidats Marie-Josiane Bédouret, Daniel Frossard, Jean Glavany, Jean-Claude Palmade et Jean-Pierre Dubarry.

C’est Alain Piaser qui a ouvert cette réunion départementale de soutien aux candidats du Parti Socialiste. Après avoir remercié les électeurs « grâce à qui le résultat a été si bon avec quatre réélus au premier tour », il a remercié « les candidats qui sont allés sur le terrain à la rencontre des citoyens et ceux qui se sont relayés à leurs côtés pour les aider ». Et de conclure : « ça va le faire ! »

Il a poursuivi : « Pour le deuxième tour, tout le monde est reparti en campagne pour vérifier d’abord que parmi les abstentionnistes il y avait à mobiliser des gens sensibles à nos projets et d’autre part pour abattre un flou qu’on voit entretenu par les uns et les autres sur le cas de Bordères. Dans ce canton, deux candidats de gauche sont en tête et se maintiennent : Y a-t-il un candidat de droite ? Non ! Dans ce cas, Daniel Frossard reprend ses droits et se maintient. Il a contribué aux actions de Josette Durrieu et son adversaire ne ferait pas la même chose… Il y a deux visions de l’aménagement du territoire et ce sont les électeurs qui trancheront. !

Sur le canton d’Arreau, c’est la même chose que sur celui d’Aureilhan : ce sont deux cantons ouverts et nous avions décidé d’une primaire précise, à savoir que le candidat arrivé en tête serait le candidat de la majorité départementale : il s’agit de Pierre Lafont et de Jean Glavany , qui se présenteront dimanche aux côtés de Marie Josiane Bédouret, Jean Claude Palmade, Jean-Pierre Dubarry et Chantal Robin Rodrigo, la situation de Bordères étant à part. Ce sont des candidatures claires et légitimes et on ne peut changer les discours et je précise que Pierre Lafont a toute légitimité sur Arreau. » Et de conclure : « Merci à tous et en particulier à Josette Durrieu pour ses actions, sa fidélité et sa constance… J’espère que tous les candidats socialistes seront élus clairement et sans ambages. »

Chaque candidat a ensuite pris la parole et entre autres Daniel Frossard : « J’assume la situation…je n’ai pas trahi les accords de la gauche et j’ai pu mesurer l’espace qui sépare mon adversaire Jean Buron et moi-même sur la politique à mener : c’est un fossé, une rivière et même un fleuve ! Les électeurs feront la différence entre le Front de Gauche et les socialistes et ce peut être salutaire pour l’avenir…Je suis solide, je rencontre des gens qui s’étaient abstenus et je suis confiant ! »

Josiane Perez