Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Cantonales Tarbes V : communiqué de Ludovic Gaté (Modem)

vendredi 25 mars 2011 par Rédaction

A deux jours du second tour des élections cantonales, je remercie les électeurs qui ont porté leur suffrage sur mon nom et celui d’Anne-Laure Plana. J’aurais aimé mieux les représenter grâce un score plus solide.

Les sujets de campagne que j’ai abordés font référence, hormis la question du maintien de l’hôpital de Tarbes, à des enjeux à long terme. J’ai posé des questions de société en rapport avec le vivre ensemble et la jeunesse au niveau local, et des questions d’ordre institutionnel en défendant une vision personnelle de maintien de la proximité dans la future réforme des collectivités locales.

Les préoccupations actuelles et immédiates leur ont damé le pion et expliquent aussi l’abstention : emploi, pouvoir d’achat, précarisation à tous les niveaux…

Même si je le comprends, je le regrette et je persiste dans le constat suivant : la justice sociale, la création d’emplois, la réduction des inégalités ne seront des réalités pleines et entières que si nous sommes exigeants en matière de Démocratie. Aussi, la représentation des différents courants d’opinion doit être une réalité tant au niveau de nos institutions nationales que de nos collectivités locales. En même tant qu’il n’est pas souhaitable que le Front National occupe des fonctions exécutives, il est pertinent, de leur accorder la représentation qui correspond à leurs suffrages, ainsi qu’à toute autre formation politique, pour mieux les combattre et faire la démonstration de l’ignominie et l’absurdité de leur thèses.
La Démocratie ne pourra qu’en être gagnante.

C’est dans ce même esprit que je m’abstiendrai de donner toute consigne de vote pour le second tour de ces élections cantonales. Je reconnais à mes adversaires et un réel dévouement dans l’exercice de leur fonction respective, mais aussi leur handicap lié à l’opposition permanente de leur groupe politique les mettant en difficulté dans la mise en œuvre de leurs projets respectifs qui traitent pourtant de thèmes communs, notamment en matière d’action sociale.

J’ai cependant fait un choix pour ce Dimanche, en cohérence avec mes propres propositions et combats. J’invite les Tarbais de la Gespe, Solazur et Courte Boule à participer à ce scrutin, à faire cette même démarche, et à réinvestir notre rôle individuel de citoyen.

L. Gaté