Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de Manu Espejo et Simone Gasquet (Front de Gauche)

jeudi 24 mars 2011 par Rédaction

Tout d’abord, nous remercions tous les électeurs, ceux qui nous ont accordé leur confiance et ceux qui ont fait l’effort de venir aux urnes le dimanche 20 mars. Nous remercions aussi vivement tous les amis qui nous ont aidés et soutenus tout au long de cette campagne.

A Aureilhan comme partout en France, nous voulons battre la droite et l’extrême droite parce que leur politique est mauvaise et dangereuse pour notre pays.

Nous rappelons qu’aux précédentes élections cantonales, Jean Buron arrivé en 2ème position s’était désisté, ce qui avait permis à Daniel Frossard d’être élu.

Nous condamnons le comportement anti républicain de ce candidat membre du Parti Socialiste. Nous regrettons que dans les Hautes Pyrénées, le Parti Socialiste signataire du pacte de discipline républicaine à Paris, cautionne la démarche contraire dans le canton de Bordères sur l’Echez face à Jean Buron, candidat du Front de Gauche.

Ces précisions étant apportées, à Aureilhan, le Front de Gauche : Parti Communiste, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, M’PEP, appelle clairement à voter pour Jean Glavany candidat du Parti Socialiste arrivé en tête de la Gauche au 1er tour.

En réponse à nos demandes il affirme :

- qu’il prendra en compte nos propositions pour le contournement ouest de l’agglomération Tarbaise afin d’alléger et sécuriser considérablement le trafic insupportable sur la RN21 et s’engage à étudier avec nous leurs faisabilités et le calendrier possible.

 être « farouchement contre le projet de l’Ousse » (il vient d’être remis à l’ordre du jour par J.C.Duzer).

 être contre tout démantèlement de l’hôpital public de proximité de Tarbes par un partenariat public privé. Pour notre part nous continuerons de nous battre avec les usagers pour le maintien de tous les hôpitaux de proximité.

Manu Espejo, Simone Gasquet, candidats du Front de Gauche, avec le souci que nous avons de rassembler largement les forces de Gauche pour construire une alternative concrète et répondre aux besoins et aux attentes des populations, nous appelons à voter Jean Glavany et à rester mobilisés.