Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

- Assemblée plénière - La Région Occitanie réaffirme toute sa solidarité au peuple ukrainien

jeudi 24 mars 2022 par Rédaction

Lors de l’Assemblée plénière de ce jour, jeudi 24 mars 2022, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a soumis au vote des élus, adopté à l’unanimité, un ensemble de mesures pour venir en aide aux ukrainiens et soutenir l’action des collectivités et associations qui œuvrent pour l’accueil des réfugiés. A cette occasion, M. Maksym Kozytsky, gouverneur de l’Oblast de Lviv, est intervenu devant les élus régionaux par visio-conférence pour témoigner de la situation dans sa région et en Ukraine :
« Cela fait un mois que nos soldats tiennent tête à l’une des plus grandes armées du monde, un mois que nous ne comptons plus les dates, ni les jours. Ce décompte a débuté le 24 février dernier, date de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Il est clair pour le monde entier que le but de cette guerre est d’empêcher l’existence de l’Etat ukrainien en tant que tel. C’est pour cela que nous menons cette guerre pour la sauvegarde de notre indépendance et je remercie les Français pour leur solidarité. Rien ne nous donne autant de force que de voir le monde libre avec nous. Merci de nous aider à surmonter les ténèbres. Nos vrais frères sont les Européens. Nous sommes une nation européenne éprise de liberté et dans notre lutte cet esprit ne fait que se renforcer » a notamment déclaré Maksym Kozytsky devant l’Assemblée régionale.