Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

La semaine russe annulée

jeudi 3 mars 2022 par Rédaction

« Dans le contexte, nous ne pouvions pas maintenir cet événement ». Ainsi s’est exprimé Gérard Trémège, Maire de Tarbes, concernant l’annulation de la semaine russe prévue début mars. Par l’intermédiaire de Marie-Anne Gorbatchevsky, directrice du théâtre de l’Or bleu, et des artistes initialement programmés, les organisateurs et partenaires du festival ont expliqué leur choix devant la presse, au Théâtre municipal Les Nouveautés.

C’est un nouveau report, après deux précédents en raison de la crise sanitaire, qui vient secouer la semaine russe, festival organisé par le théâtre de l’Or bleu en partenariat avec la Ville. A contre cœur, le Maire a demandé l’annulation : « la semaine russe est un programme purement culturel, qui n’a rien à voir avec l’actualité politique mais il était inconcevable de la maintenir. Cela aurait pu porter préjudice à l’association de L’Or bleu ou à la Ville. ».

LIRE