Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Nouvelle convention assurance chômage : un massacre sans tronçonneuse (Communiqué du Comité local CGT des Privés d’emplois et travailleurs précaires)

vendredi 24 septembre 2021 par Rédaction

Alors que la crise du Corona virus n’en finit pas de généraliser le chômage, la précarité et la pauvreté le gouvernement veut imposer, à partir du premier octobre 2021, sa nouvelle convention assurance chômage.

Cette nouvelle convention va priver de revenus décents 10 millions de privés d’emplois et précaires et amputer de 17% en moyenne l’allocation mensuelle que touchera chaque demandeur d’emploi. Malgré deux suspensions obtenues par la CGT elle va augmenter des inégalités sociales qui sont déjà insupportables.

Face au patronat qui organise le chômage et la précarité, face au gouvernement qui généralise la misère et la pauvreté, face à Pôle Emploi, la CAF, les départements et leurs politiques répressives organisons nous collectivement afin de défendre nos droits à vivre dignement.

Le chômage explose...arrêtons de subir la répression d’institutions censées nous accompagner au retour à l’emploi : radiations, contrôle de la recherche d’emploi, suspension des allocations Pôle emploi...Organisons nous collectivement.

Pour parler de toutes ces problématiques et impulser des actions collectives une réunion publique/débat organisée par le Comité CGT des privés d’emploi et travailleurs précaires aura lieu le 30/09/2021 à 17h à l’Amphithéâtre de la Bourse du travail, 5 boulevard du Martinet à Tarbes.