nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Journée du 8 mars : communiqué de presse des élu.es TCÉS

lundi 8 mars 2021 par Rédaction

La Journée Internationale des Droits des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières du début du XX° siècle pour de meilleures conditions de vie et de travail, et pour le droit de vote. Aujourd’hui encore il faut lutter : pour l’égalité salariale, pour la revalorisation des métiers à prédominance féminine, pour le partage des tâches domestiques, contre les violences sexistes et sexuelles, et la liste est encore longue.

La crise sanitaire a aggravé les inégalités entre les hommes et les femmes, et fragilisé ces dernières. Il faut souligner que, si elles représentent 70 % des travailleur·ses « en première ligne » pendant la crise, elles ne sont que 24% parmi les décideur·ses chargé·es d’organiser les réponses !

Au quotidien, c’est avec force et conviction que les élu·es TCÉS portons cette lutte dans notre action municipale. Nous nous associons à l’appel du Collectif 65 pour les Droits des femmes à se rassembler et à manifester le 8 mars.

Rébecca Caley, Christophe Cavaillès, Hervé Charles, Cathy Laüt et Laurent Rougé