Montpellier, Tarbes et Lyon passent
Montpellier (1), Cukurova (2), Girona (3), Tarbes (4), Szekszard (6), Cracovie (7), Galatasaray (9), Lyon (12) se sont qualifiés pour les 1/8èmes
Tarbes-Lyon en 1/8èmes ! (...)
![]() |
||||||
![]() |
||
|
||
![]() |
||
Montpellier, Tarbes et Lyon passent
Montpellier (1), Cukurova (2), Girona (3), Tarbes (4), Szekszard (6), Cracovie (7), Galatasaray (9), Lyon (12) se sont qualifiés pour les 1/8èmes
Tarbes-Lyon en 1/8èmes ! (...)
Tarbes-Ruzomberok : 62-48 (MT : 38-21 )
(21-8, 17-13, 15-16, 9-11)
Le TGB n’a jamais tremblé et l’a emporté facilement 62-48 et 127-116 sur l’ensemble des deux rencontres. Une fois de plus, les tarbaises se sont transcendées au parfum de l’Eurocup, emmenées par une Prince phénoménale (34 points, 16 rebonds, 38 d’évaluation). L’américaine détient le record de points en Eurocup avec 41 points contre Basket-Landes en Poule, devant Whitcomb (Montpellier). Sa performance contre Ruzomberok est la quatrième de la saison en Eurocup. Comme au match Aller Gaye a réussi une belle prestation sous le cercle (12 points, 5 rebonds), avec Cornélie-Sigmundova (7 points, 5 rebonds). Les Tarbaises ont profité d’une grosse adresse à 2 points (52%) qui a compensé un piètre 2/12 (17%) à 3 points.(...)
En décembre dernier, le Téléthon a rassemblé de nombreuses personnes sous la Halle Marcadieu. Hier soir, Gérard Trémège, accompagné d’Angélique Bernissant et de Michaël Ducrocq, conseillers municipaux chargés de l’organisation de l’évènement, a remis un chèque de 14 666,01 euros à François Vandenmosselaer, coordinateur départemental de l’AFM Téléthon, argent récolté grâce à la grande générosité des donateurs.
Comme les années précédentes, en janvier Gérard Trémège et Andrée Doubrère se déplacent dans les maisons de retraite tarbaises pour rendre visite aux résidents afin de leur souhaiter la bonne année et partager avec eux la galette, dans la bonne humeur. Ainsi, Soleil d’Automne, le Doyenné du Carmel, l’hôpital de l’Ayguerote, la Girandière et la Maison St Frai ont pu organiser un après-midi convivial toujours très prisé des résidents.
A l’appel de la CGT , FSU , CFE-CGC ,FGR / FP, LSR , Solidaires, les retraités étaient dans la rue ce jeudi 31 janvier. Après s’être rassemblés, place de Verdun, ils ont rejoint en cortège la préfecture.
Lire le tract (.pdf)
Chère contribuable, cher contribuable,
Vous le savez… L’association Contribuables Associés met un point d’honneur à dénoncer les gaspillages d’argent public payés par vos impôts. Cette fois-ci ce sont les dérives budgétaires des chantiers publics que nous prenons pour cible, car chaque année, des milliards d’euros sont dilapidés !
Un gouffre abyssal payé par vos impôts.
Vous êtes sûrement nombreux à l’avoir constaté, les musées désertés, les bâtiments publics vides ou encore les stades sans visiteurs sont devenus monnaie courante. Pire, en plus d’être non rentables, ces infrastructures explosent très largement les budgets initialement votés par des élus assez peu regardants…
Une rencontre de prestige avec Tarbes au menu
Tarbes est attendu de pied ferme et avec les honneurs à Marmande samedi dans une rencontre qualifiée de « Match de Prestige » avec des repas « prestige » à 40 €... Bien entendu, les Tarbais seront au menu des hommes de Julien Bouic dans le coquet stade Georges Dartiailh. (...)
Le risque est fort (4 sur 5), indique Météo France. L’activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures est observée en moyenne deux fois par an
Les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange avalanches pour la journée de jeudi. "Le phénomène est prévu de 6 à 16 heures", évalue Météo France dans son bulletin d’alerte.
"La perturbation, qui aborde les Pyrénées dès la soirée de mercredi, commence à faire remonter la limite pluie-neige à 1.200 m. Jeudi matin, avec l’arrivée des précipitations (quantités de l’ordre de 10 et 20 mm, voire 30 mm sur les crêtes frontières), la limite pluie-neige évoluera vers 2000 m d’altitude. En conséquence, le manteau neigeux va s’humidifier et l’activité avalancheuse de neige humide va se renforcer compte tenu des quantités de neige sur les massifs de ces deux départements".



