Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

STOP aux gaspillages sur les chantiers publics !

jeudi 31 janvier 2019 par Rédaction

Chère contribuable, cher contribuable,

Vous le savez… L’association Contribuables Associés met un point d’honneur à dénoncer les gaspillages d’argent public payés par vos impôts. Cette fois-ci ce sont les dérives budgétaires des chantiers publics que nous prenons pour cible, car chaque année, des milliards d’euros sont dilapidés !

Un gouffre abyssal payé par vos impôts.

Vous êtes sûrement nombreux à l’avoir constaté, les musées désertés, les bâtiments publics vides ou encore les stades sans visiteurs sont devenus monnaie courante. Pire, en plus d’être non rentables, ces infrastructures explosent très largement les budgets initialement votés par des élus assez peu regardants…

Le désastre de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a fini par atteindre près d’1.5 milliard d’euros, pour un projet qui n’a pas vu le jour ! Pour la Canopée des Halles, l’addition monte à plus d’1 milliard d’euros. Pour le Grand Palais, c’est presque 308 millions d’euros de dérapage, la Maison de la Radio quant à elle, comptabilise 474 millions d’euros en plus du budget initial … Bref, une bagatelle de 3 milliards d’euros, soit le montant de l’augmentation de la CSG que les retraités viennent de subir... partie en fumée !

Comme toujours… C’est ENCORE le contribuable qui paie les décisions prises par des élus déphasés ou tout simplement mégalos ! Mais que risquent-ils finalement… ? Si ce n’est de ne pas être réélus ? Encore faudrait-il que les citoyens soient informés de leurs gabegies !

Action, réaction !

Pour mettre fin à cette injustice nous avons proposé à Phillipe Vigier, Député d’Eure-et-Loir, membre de la commission des finances, de créer une commission d’enquête parlementaire sur les dépassements budgétaires des chantiers publics. Il s’agit de la PPR n°1369 déjà co-signée par plus de 35 députés. Preuve que notre combat a du sens et qu’il interpelle les parlementaires !

Si comme nous, vous êtes écœuré par le gaspillage de vos impôts et que vous souhaitez que votre argent soit enfin mieux utilisé… MOBILISEZ-vous et signez notre pétition !

signez la pétition

En la signant, vous interpellez votre député en l’encourageant à soutenir ce combat en faveur de la chasse aux gaspillages budgétaires des chantiers publics.

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous pouvons nous faire entendre et changer les choses.

Je vous remercie d’avance de votre mobilisation.

Bien à vous,