Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Gabrielle Vignesoult expose à l’office de tourisme

dimanche 19 mai 2013 par Rédaction

Vendredi soir, à l’office de tourisme, a eu lieu le vernissage de l’exposition de Gabrielle Vignesoult.

Un nombreux public, amateur d’art, s’était déplacé pour admirer les œuvres de l’artiste.

Pierre Laugénie a pris la parole pour présenter l’artiste, excusant le maire et le directeur de l’OT de ne pas être présents. « Gabrielle, nous pouvons aujourd’hui admirer vos peintures où domine la figure de la femme. Vous avez reçu tout au long de votre très belle carrière de peintre de très nombreux prix prestigieux. Artiste peintre, née le 10 juillet 1925 à Tarbes, Gabrielle Vignesoult, membre de l’association des médaillés des palmes académiques, a obtenu notamment le Grand Prix de France, celui du Musée du Gemmail Lourdes et Tours »

L’artiste remerciera l’office de tourisme pour accueillir ses œuvres dans ses murs puis a expliqué sa peinture : « Ma peinture évolue en fonction des lieux où je me trouve mais aussi du temps. La femme est très présente mais comme j’aime la musique on retrouve le violon sur mes toiles. » Gabrielle Vignesoult a exposé en Afrique où elle a vécu 18 ans, à Paris, à Libreville, en Polynésie à Vienne etc.…

Les œuvres de l’artiste sont exposées à l’office de tourisme jusqu’au 29 juin.

Nicole Lafourcade