Tarbes : Exposition « Au pied du mur » à l’Office de tourisme
Conservatoire Henri Duparc
1918, l’homme qui titubait dans la guerre
Samedi 10 novembre 2018 > 20h30 > Collégiale d’Ibos
Le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’Association « Demain, la Collégiale d’Ibos » proposent un concert exceptionnel Samedi 10 Novembre 2018 à 20h30 en la Collégiale d’Ibos.
En cette veille de commémoration de la fin de la guerre 14-18, il est apparu comme une évidence d’honorer la mémoire des hommes et femmes de notre pays mais aussi d’Allemagne et d’Angleterre ayant tous participé malgré eux, et chacun sur son front, à la grande guerre. En première partie, vous retrouverez le groupe de polyphonies féminines Daunas des Còr pour un chant traditionnel « La Hialaira », puis Sophie Dardaine soprano et Marie Tardieu au piano pour la « Ballade de Florentin Prunier » composée par Isabelle Aboulker et enfin « L’appel à la mort » une création de Théo Raffin, jeune compositeur, chanteur et instrumentiste.
Le programme se poursuivra avec l’oeuvre maîtresse de la soirée, « 1918, l’Homme qui titubait dans la Guerre » d’Isabelle Aboulker avec Hervé Carrère, récitant, Anaïs Godin, soprano, David Penin, ténor, « Jeune Choeur », Nancy Caneiro, hautbois, Julien Décla, clarinette, Théo Raffin, clarinette basse, Louis Dubarry, trompette, Colin Alvarez, percussions, Marie Tardieu, piano et Corinne Arnaud à la direction musicale. Une soirée à ne pas manquer.
Entrée : Libre participation.
Plus de renseignement sur le site www.collegiale-ibos.fr
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]