nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes : Exposition « Au pied du mur » à l’Office de tourisme

mardi 31 juillet 2012 par Rédaction

Conservatoire Henri Duparc
1918, l’homme qui titubait dans la guerre

Samedi 10 novembre 2018 > 20h30 > Collégiale d’Ibos
Le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’Association « Demain, la Collégiale d’Ibos » proposent un concert exceptionnel Samedi 10 Novembre 2018 à 20h30 en la Collégiale d’Ibos.

En cette veille de commémoration de la fin de la guerre 14-18, il est apparu comme une évidence d’honorer la mémoire des hommes et femmes de notre pays mais aussi d’Allemagne et d’Angleterre ayant tous participé malgré eux, et chacun sur son front, à la grande guerre. En première partie, vous retrouverez le groupe de polyphonies féminines Daunas des Còr pour un chant traditionnel « La Hialaira », puis Sophie Dardaine soprano et Marie Tardieu au piano pour la « Ballade de Florentin Prunier » composée par Isabelle Aboulker et enfin « L’appel à la mort » une création de Théo Raffin, jeune compositeur, chanteur et instrumentiste.

Le programme se poursuivra avec l’oeuvre maîtresse de la soirée, « 1918, l’Homme qui titubait dans la Guerre » d’Isabelle Aboulker avec Hervé Carrère, récitant, Anaïs Godin, soprano, David Penin, ténor, « Jeune Choeur », Nancy Caneiro, hautbois, Julien Décla, clarinette, Théo Raffin, clarinette basse, Louis Dubarry, trompette, Colin Alvarez, percussions, Marie Tardieu, piano et Corinne Arnaud à la direction musicale. Une soirée à ne pas manquer.

Entrée : Libre participation.

Plus de renseignement sur le site www.collegiale-ibos.fr