Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Digest sports 65

dimanche 12 juin 2011 par Rédaction

Canoë-Kayak : chapeau Estanguet !
Le Palois Tony Estanguet a été sacré champion d’Europe individuel et par équipes aux championnats d’Europe de slalom(C1) à Séo d’Urgel (Catalogne) . C’est le 3e titre européen pour Tony après 2000 et 2006.En canoë monoplace dames, la Picarde installée à Pau Caroline Loir, étudiante au STAPS de Tarbes, devient championne d’Europe. Elle était médaillée de bronze l’an passée.

Football : Un titre pour le TPF II
Les réservistes tarbais emmenés par leur capitaine Mohamed ont enlevé le titre Honneur régionale grâce à deux buts de Passereau et Adjéi. De quoi réjouir le coach Cédric Voutier et son adjoint Christophe Léonard.

Basket : le comité des Hautes-Pyrénées en pointe
« Tant en termes de résultats qu’en nombre de licenciés, les Hautes-Pyrénées sont le meilleur comité de la ligue ». Cette déclaration émane de Catherine Giscou, présidente de la ligue des Pyrénées de Basket-Ball et a été prononcée lors de l’assemblée générale, à Castelnau-Magnoac. Au palmarès de la saison figurent : les féminines de Monléon (prérégion), de Juillan II (seniors promotion), de Bordères (cadettes), d’Ossun (minimes et benjamines). Chez les garçons : Barbazan II(seniors prérégion), l’Entente Séméac/Ossun (cadets), l’Entente Lourdes/Lavedan (minimes), Tarbes Union Basket (benjamins). Le trophée du fair-play a été décerné à Monléon.

Rugby : il n’en reste qu’un !
Sur les trois équipes haut-pyrénéennes qui étaient en lice dimanche dans le championnat de France des sans-grade, il n’en reste qu’une : Capvern vainqueur du RC Brulhois 16-6. Les Capvernois joueront donc les demi-finales du championnat de France 4e série contre R C Archepontain.