Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Elections cantonales 2e tour : les taux de participation

dimanche 27 mars 2011 par Rédaction

• A 12h, le taux de participation pour le département des Hautes-Pyrénées est de 16,24%. A la même heure, dimanche dernier lors du 1er tour, il était de 20,17% mais il concernait 17 cantons, alors qu’aujourd’hui il ne reste plus que sept sièges de conseiller général à pourvoir. Difficile d’établir des comparaisons avec le scrutin de 2004. Une constatation toutefois : la mobilisation n’était pas au rendez-vous ce dimanche matin. Dans le canton de Bordères-sur-l’Echez qui focalise les regards des observateurs puisque l’issue paraît indécise avec le maintien du socialiste sortant Daniel Frossard, notre photographe Alain Bouchard a saisi les deux concurrents Daniel Frossard (PS) et Jean Buron (Front de Gauche) en train de voter.

• A 17h, le taux de participation pour le département des Hautes-Pyrénées est de 46,14% La participation est légèrement à la hausse puisqu’au 1er tour à 17h, le taux de participation était de 44,47%. En 2004, le taux de participation atteignait 65,42%.