Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

SPORTS 65 : Les brèves du jour

mercredi 14 janvier 2009

SPORTS 65 : les brèves du jour -
Petits As : le programme du 27e mondial des 12-14 ans connu ce soir. C’est ce soir, au club Oxygène, à Tarbes, que sera dévoilé le programme du 27e mondial de tennis des 12-14 ans. On sait que cela débutera le 23 janvier par l’ouverture des préqualifications. 52 nations seront représentées. Les pays de l’Est font figure de grandissimes favoris.
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]
Football : départ de Xavier Bécas pour Pau.
Le milieu offensif tarbais Xavier Bécas a décidé de rejoindre le club de Pau qui vise la remontée en national. Ce départ constitue évidemment un coup dur pour le Tarbes Pyrénées Football.
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]
Football bis.
Bravo aux jeunes Tarbais du TPF qui se sont qualifiés pour les 32e de finale de la coupe Gambardella au détriment du TFC. À la fin du temps réglementaire, le score était vierge : 0-0 . Les joueurs de Francis de Percin et Laurent Lacoudanne l’ont emporté aux tirs au but : 3-2
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]

- Jean-Pierre Suitat chargé du pôle haut niveau à la Fédération Française de Basket-Ball.
Nouvelle mission pour celui qui a fait évoluer le basket féminin en tant que président de la Ligue féminine de Basket. Le Tarbais Jean-Pierre Suitat vient d’être désigné premier vice-président de la Fédération Française de Basket-Ball et sera chargé du pôle haut niveau. On peut lui faire confiance tant l’homme est compétent et réussit dans tout ce qu’il approche.
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]

- Snowboardcross.
Trois Bigourdans seront aux championnats du monde en Corée du Sud : les Frères Xavier et Polo De Le Rue et Vincent Valéry. Ils défendront les couleurs françaises à partir de demain et jusqu’au 25 janvier à Gangwon. Avec des chances de médailles bien évidemment.
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]

- Rugby : Knauf nouveau partenaire du CAL
Depuis hier, le CAL a un nouveau partenaire : Knauf Insulation, l’un des leaders mondiaux des fabricants de matériaux d’isolation, dont l’usine de production de laine de verre est en cours de construction sur le Plateau. Une réception a eu lieu au casino "Le Mirage" pour marquer l’évènement. Marc Leverton, le P-DG de Knauf Insulation Europe, était présent, ainsi que Philippe N’Guyen, le futur directeur de l’usine de Lannemezan. Désormais, le logo "Knauf Insulation" figurera sur le maillot "rouge et blanc" des rugbymen du plateau.
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009[/bleu]