Communiqué de la mairie de Bordères-sur-l’Echez
"Devant l’urgence climatique, la France met en place un programme de développement des énergies renouvelables afin de réduire massivement la consommation d’énergies fossiles responsables des émissions de gaz à effet de serre.
Dans le cadre de la loi Aper (Accélération de la production d’énergies renouvelables) du 10 mars 2023, les collectivités sont appelées à définir des zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables (ZAENR) sur leurs territoires. La planification qui s’impose pour le déploiement des Energies renouvelables (EnR) sera validée après concertation des habitants.
Les délais de procédure d’instruction en amont des projets qui seront développés seront plus précisément encadrés et les porteurs de projets pourront éventuellement bénéficier d’avantages financiers.
Toutefois, la définition de ces zones ne changera rien par rapport aux dispositions actuelles en matière d’urbanisme. Chaque projet sera examiné au cas par cas et le PLUi prévaudra.
Actuellement et jusqu’au 24 janvier 2024, vous pouvez consulter le document concernant les zones Aper sur le site de la mairie de Bordères-sur-l’Échez : https://www.borderes-echez ou bien directement en mairie, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 17 h 15. Vous pouvez adresser vos remarques à l’adresse mairie@borderes-echez.fr Un registre est à votre disposition également à l’accueil de la mairie.
Le conseil municipal délibérera sur ce sujet le 29 janvier.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le pastoralisme au coeur des Journées européennes du patrimoine au coeur du Patrimoine avec le Parc National (Communiqué)
- Elections pour la présidence de la FFR : Ovale Ensemble en campagne à Lourdes, vendredi 13 septembre 2024 avec Florian Grill (Communiqué)
- Spécial Récolte 2024 & Recettes automne-hiver : Le Haricot Tarbais, une légumineuse idéale pour une alimentation équilibrée (Communiqué)
- Vins volés et justice : La décision controversée du Tribunal d’Auch
- Crues à Troumouse et Héas : les opérations de remise en état avancent bien
- [...]