Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Le TARBES Nautic Club classé dans les 50 meilleurs clubs français au classement cumulé des interclubs …

mardi 14 novembre 2023 par Rédaction

Le TARBES Nautic Club, s’est déplacé à MONTPELLIER avec 20 nageurs qualifiés au niveau régional. Première confrontation pour ces nageurs qui recherchaient des qualifications pour le championnat de France des Jeunes et championnat des Ligues.

Une bonne ambiance compétitrice a permis aux jeunes de réaliser de très belles performances et de maintenir leur place pour la saison à venir au niveau du Championnat de France de Nationale 2. Ces bonnes performances individuelles ont amené un total de points très satisfaisant et malgré l’absence de certains nageurs de bon niveau pour indisponibilité, l’équipe fille subi une légère baisse de points alors que les garçons, à contrario, augmentent leur capital de points.

Hormis les 2 équipes à Montpellier, ce sont 10 équipes au niveau départemental (soit plus de 100 nageurs avec les remplaçants). Sur 19 équipes présentées de tout le département, 10

Equipes du TNC se confrontaient pour tenter de cumuler un maximum de points. Chose faite avec brio avec près de 2 000 points cumulés en plus par rapport à la saison dernière. Les dirigeants attendent avec impatience le classement définitif des interclubs qui devraient permettre au TARBES Nautic Club d’obtenir un classement supérieur à la 43ème place au niveau national (classement obtenu l’année dernière avec 76 368 points contre 78 261 actuellement).

Malgré la fermeture de certains groupes de l’école de la natation due à la réorganisation de la piscine, le club recense un nombre d’adhérents proche de l’avant COVID, ce qui est prometteur pour la formation de nos jeunes.

Le soutien actif de l’Etat par la DDCSPP, du Conseil Régional, du Département et de la ville de TARBES permet au club de pouvoir proposer autant de diversités et de résultats de haut-niveau. Les infrastructures du TARBES Lourdes Pyrénées mises à disposition permettent au club de pouvoir réaliser les meilleurs résultats possibles en fonction des conditions possibles. La salle de sport Equilibre permet également aux nageurs d’obtenir un complément physique très important.

Suivez toutes les informations et résultats du club sur son site tarbesnc.fr

Guillaume MUZET