Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Samedi 3 décembre : ouverture des stations N’PY de Cauterets, Luz Ardiden et Piau (Communiqué N’PY)

jeudi 1er décembre 2022 par Rédaction

La neige tombée ces 15 derniers jours et le froid ambiant ont permis de refroidir la terre et de recouvrir les Pyrénées d’un magnifique manteau blanc. Les premiers skieurs sont attendus dès le samedi 3 décembre à Cauterets, Luz-Ardiden et Piau. Tout a été mis en oeuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Ouverture des 1ères stations

Avec un cumul de 1 m ces derniers jours et 40 cm damés en bas du domaine, Cauterets propose une ouverture de l’ensemble de la station à l’exception du secteur Touyarolles. Soit 80% du domaine skiable.

A Luz-Ardiden, les débutants seront accueillis sur l’espace qui leur est réservé secteur Aulian. Les tapis Baby et Turon et les télésièges Bambi et Source leurs permettront d’évoluer sur des pistes vertes et bleues. En fonction des conditions météorologiques, le domaine ouvrira ses pistes progressivement. A noter que pour fêter cette ouverture, samedi de 13h à 16h, la terrasse du restaurant Aulian accueillera un DJ en live. (Tarif forfait unique à 25€/personne)

Piau enregistre de son côté 40 cm damés en front de neige et 70 cm au sommet permettant ainsi à la station de la Vallée d’Aure d’ouvrir 70% de son domaine.

A noter que le Pic du Midi sera également ouvert à compter du samedi 3 décembre.

La Pierre Saint-Martin qui dispose déjà d’une bonne sous-couche (80 cm au sommet / 25 cm en bas de pistes) souhaite profiter des prochains jours de froid avant de décider d’une ouverture ce week-end.

Les stations de Peyragudes, Grand Tourmalet, Gourette prévoient quant à elles une ouverture sous réserve le week-end du 10 décembre. Toutes bénéficient d’une bonne sous-couche et comptent sur le froid actuel pour conforter le manteau neigeux.

LIRE


titre documents joints

1er décembre 2022
info document : PDF
234.9 ko