Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne renouvelle son partenariat avec la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées pour soutenir le développement économique du territoire et favoriser durablement la création et la reprise d’entreprise. (Communiqué)

lundi 11 juillet 2022 par Rédaction

L’année dernière, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées a lancé un appel auprès de l’ensemble du secteur bancaire pour développer les actions communes au bénéfice des entreprises et du développement économique des Hautes-Pyrénées.

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne reconduit ce partenariat et renouvèle son engagement à apporter son soutien, son expertise et ses services aux créateurs, repreneurs et chefs d’entreprises. C’est fort de cet engagement auprès des acteurs économiques de son territoire que CAPG a assuré un accompagnement sans précédent dès les premiers jours du confinement de ses clients professionnels, agriculteurs et entreprises. Cette action se poursuit aujourd’hui pour trouver des solutions personnalisées et permettre la relance dans les meilleures conditions possibles.

Les porteurs de projet, suivis par la CCI, aspirent à obtenir des financements plus rapidement et à être soutenus dans leurs démarches.
La CCI organise des ateliers, des formations et des évènements autour de l’entreprenariat, le financement et la création / reprise d’entreprise, tels que « 5 jours pour entreprendre » ou encore « Faites de la création et la reprise d’entreprise – Forum des aides et financements ». Evènements auxquels les conseillers bancaires sont invités à participer afin de transmettre les clefs d’un projet financier viable.

De plus, les services de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées assureront l’accompagnement du montage des dossiers de financement.

De leur côté, les banques partenaires s’engagent à désigner un référent unique interne à chaque réseau bancaire, à traiter les dossiers et recontacter les porteurs de projet sous 48h puis informer le correspondant de la CCI concerné des suites données aux projets.