Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Législatives : au cœur de la campagne, au cœur des préoccupations ! » (Communiqué de la NUPES, 1e circonscription)

mercredi 25 mai 2022 par Rédaction

Sylvie Ferrer, candidate NUPES, continue de sillonner en tous points la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées. Son but ? Rencontrer les oubliés de la politique, déclencher des débats d’idées pour être porteuse des espoirs des invisibles à l’Assemblée Nationale et ainsi changer leur vie au quotidien !

Vendredi 20 mai  : au Carreau Brauhauban à Tarbes, devant une assemblée de 70 personnes. Après avoir souligné la dégradation de la situation économique et sociale, la candidate a abordé la nécessité des changements profonds nécessaires et indispensables en développant des mesures contenues dans les accords de gouvernement de la NUPES :

- le blocage des prix des produits de première nécessité

- le SMIC à 1500€ net

- la retraite à 60 ans

- rétablir l’ISF

- la garantie autonomie de 1063€ pour les jeunes ainsi que le permis de conduire gratuit - la bifurcation écologique pourvoyeuse d’emplois…

Les participants - jeunes, parents, enseignants…- ont ensuite témoigné et enrichi encore la discussion.

« Les jeunes n’arrivent plus à vivre ! Chaque jour je le constate », a ainsi déploré une participante.

« J’ai suivi un parcours scolaire classique…aujourd’hui, arrivé dans cette région depuis peu je suis à la recherche de n’importe quel boulot pour vivre », a partagé Léo, 23 ans

« L’école aujourd’hui est maltraitante, anxiogène pour tous, enfants, enseignants et parents… », a estimé Anne, enseignante

« Je reçois des jeunes qui ne comprennent pas le sens de certains mots d’usage courant… », a encore témoigné une orthophoniste

 

Samedi 21 mai  : sur le marché de Castelnau-Magnoac, Sylvie Ferrer a discuté de nombreux sujets avec les personnes rencontrées : santé, retraite à 60 ans, blocage des prix, services publics, etc.

 

Lundi 23 mai  : Une distribution de tract a été organisée à 7h aux entrées de la société Alstom à Tarbes. Benjamin-Florian Sire, suppléant de Sylvie Ferrer, connaît bien cette entreprise, dont il est salarié. Question centrale des échanges avec les ouvriers : un autre monde est-il encore possible dès le mois de juillet ?

D’autres rencontres et de nouveaux rendez-vous attendent Sylvie Ferrer cette semaine

 

Mardi 24 mai  : 9h30 marché de Trie sur Baïse. Caravane Populaire autour du thème « Égalité républicaine en milieu rural » Nos propositions, discussion avec les habitants.

 

Mercredi 25 mai  : 9h30 marché de Lannemezan « La santé d’abord » Qu’en pensez-vous ? Discussion avec les habitants.

 

Jeudi 26 mai  : 10h marché d’Arreau « Emploi, tourisme, agriculture écologique et paysanne… » Nos propositions, discussion avec les habitants.

 

Vendredi 27mai  : 16h Aureilhan. Caravane Populaire autour du thème « Votre vie quotidienne » Animation, tractage, porte à porte dans les cités des Arreous, des Courreous et des Cèdres, rencontre avec les habitants.

 

Samedi 28 mai : 9h30 marché Brauhauban, Tarbes. « La bifurcation écologique »

12h marché Paysan Ibos. « Pour une agriculture écologique et paysanne » Nos propositions, discussion avec les habitants.

 

Dimanche 29 mai  : 9h30 marché La Barthe de Neste, « Les biens communs » Nos propositions, discussion.