Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 
 

Altitoy Ternua : La course ski alpinisme des Pyrénées les 19 et 20 mars 2022

lundi 14 mars 2022 par Rédaction

PARCOURS 2022

La treizième édition de la célèbre course de ski-alpinisme se déroulera les19 et 20 mars 2022 sur les secteurs de Luz Ardiden et de Tourmalet-Pic du Midi. Ce challenge international qui compte pour la Grande Course et pour la Coupe des Pyrénées, rassemblera près de 400 coureurs par équipe de deux, répartis entre le parcours A, plus technique et chronométré, et le parcours B, plus populaire et accessible.

Cet événement international met en lumière un territoire riche en possibilités de ski de randonnée et d’alpinisme au cœur de lieux mythiques. Du parcours d’initiation du Col de Riou aux lacs de l’Ardiden, de la forêt du Lienz aux sommets culminant à 3000m d’altitude de Gavarnie, débutants et aficionados peuvent y évoluer selon leur niveau, leurs envies et les conditions d’enneigement. Les vallées de Luz, Barèges et Gavarnie sont un lieu d’exception pour cette activité qui attire de plus en plus de pratiquants depuis ces deux dernières années.