Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Une page se tourne à l’ADRISE !

mardi 24 mai 2022 par Rédaction

Patrick Millot a démissionné en décembre dernier de ses fonctions de Secrétaire et de membre du Conseil d’Administration. Ses activités professionnelles ne lui permettaient pas d’être assez disponible, mais surtout étant élu à la mairie de Bazet il ne voulait pas que l’on puisse lui reprocher un conflit de loyauté vis-à-vis de l’ADRISE ou vis-à-vis du Conseil Municipal de Bazet.

Certainement beaucoup de nostalgie pour le fondateur de l’ADRISEau moment de donner sa démission mais aussi et surtout le sentiment du devoir accompli lui qui avait conduit par deux fois ses troupes à la victoire : en 2003 quand il avait créé l’ADRISE pour lutter contre les nuisances de la station d’épuration n°3 de Tarbes-Est et en 2017 lors de la magnifique victoire contre Vinci et Véolia :l’UTV 65 n’allait pas voir le jour à Bordères sur l’Echez.

Cécile Lejaille réintègre le bureau, elle devient la nouvelle secrétaire de l’ADRISE.
Une assemblée générale très animée, riche en échanges. Les adhérents sont partagés entre colère et incompréhension suite à la fermeture des déchetteries.Tous redoutent une augmentation des décharges sauvages.Pour rappel la pétition portée par l’ADRISE pour dire non à la fermeture de la déchetterie de Bazet avait recueillie plus de 2600 signatures.

Autre sujet d’inquiétude pour les participants, l’aménagement de la place Jean Jaurès Il est question de construire une halle pour le marché. La place Jean Jaurès a connu de nombreuses modifications depuis les années 1970. A chaque fois des arbres ont été sacrifiés. Nous espérons que la municipalité ne recommencera pas les mêmes erreurs que par le passé et que ce projet préservera le patrimoine arboré de la place de Bordères sur l’Echez.

Il est bien évident que l’ADRISE ne laissera pas faire n’importe quoi et qu’elle luttera toujours avec détermination contre les projets inutiles et imposés qui menaceraient votre cadre de vie, qui porteraient atteinte à la biodiversité. Tout en gardant son indépendance car l’ADRISE est et restera une association apolitique et laïque. Elle conservera toujours sa liberté d’action et de parole.

La soirée s’est terminée par l’incontournable pot de l’amitié.
Pour nous contacter : 06 77 85 22 94 – association.adrise@gmail.com

Elizabeth Forêt - La Présidente de l’ADRISE.