Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le député européen Jean-Paul GARRAUD et la conseillère régionale de PACA Coline HOUSSAYS étaient à Tarbes samedi (Communiqué)

lundi 29 novembre 2021 par Rédaction

Le délégué départemental du RN pour les Hautes-Pyrénées et conseiller régional d’Occitanie Olivier MONTEIL, accompagné de son délégué adjoint Serge DUMANOIR, accueillait samedi 27 novembre à la Bourse du Travail de Tarbes le député européen et président du groupe RN d’Occitanie Jean-Paul GARRAUD et la conseillère régionale de PACA Coline HOUSSAYS.

Leur visite a débuté par une conférence de presse le matin, où ils ont expliqué l’objet de leur venue en Bigorre : comme partout en France durant 50 jours, plus de 100 réunions se tiennent auprès des fédérations du Rassemblement National afin de fixer les axes et l’organisation à suivre pour une bonne préparation des élections présidentielles et pour porter MARINE LE PEN au pouvoir en avril prochain.

Olivier MONTEIL a précisé que la campagne avait d’ores et déjà commencé en Bigorre, avec la distribution de 11000 tracts thématiques (pouvoir d’achat, référendum-immigration) et l’affichage d’une première affiche de campagne (Libertés !) à 2000 exemplaires dans notre département depuis mi-septembre.

La fédération RN 65 a participé également aux opérations nationales de mobilisation autour de thèmes précis, comme "rendre leur argent aux Français", sous forme d’un tractage au marché Brauhauban le samedi 20 novembre (action réalisée en même temps dans toute la France), ou encore "Les Femmes avec Marine" le jeudi 25 novembre, jour dédié au combat contre les violences faites aux femmes et où le RN65 a produit des vidéos numériques de militantes sur les réseaux sociaux, comme dans toutes les fédérations départementales partout en France.

Une prochaine action est prévue sur le thème "rendre leur pays aux Français". Une délégation du RN65 se rendra également à la prochaine Convention Présidentielle de Marine à Reims, le 15 janvier.

Enfin plusieurs orateurs sont invités en janvier (Edwige DIAZ, présidente du groupe RN de Nouvelle Aquitaine) et en février (Julien ODOUL, président du groupe RN de Bourgogne Franche-Comté).

Puis Jean-Paul GARRAUD s’est adressé aux militants vers midi, avec Coline HOUSSAYS, benjamine de l’équipe de campagne (22 ans), afin de développer les thématiques principales de la campagne de MARINE et d’évoquer la mobilisation militante, avant de se prêter au jeu des questions-réponses.

Le député européen a profité de l’occasion pour remettre une Flamme du Mérite, distinction décernée par MARINE LE PEN au Congrès du RN de juillet dernier, à Béatrice ARBUS, trésorière de la Fédération, pour ses années de dévouement à la cause nationale au sein du RN 65.

Enfin un apéritif-buffet convivial et arrosé de Beaujolais nouveau et de Gaillac primeur a clos cette journée militante, enrichissante pour tous et qui a contribué sans aucun doute à renforcer la cohésion et la détermination des militants du RN 65 pour le succès de la campagne de MARINE.

La fédération RN des Hautes-Pyrénes est désormais pleinement en ordre de bataille !"