Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Aides à domicile : les bénéficiaires du crédit d’impôt recevront une avance de 60% dès demain (15 janvier)

jeudi 14 janvier 2021 par Rédaction

Plus de 8,5 millions de foyers fiscaux qui ont embauché une aide à domicile en 2019 et 2020 vont pouvoir bénéficier d’une enveloppe de 5,5 milliards d’Euros soit un montant moyen de 640 euros par foyers.

Cette aide, qui s’inscrit dans la philosophie du projet de loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, plus connue sous le nom de Loi Borloo, permet de simplifier l’accès aux services à la personne pour les particuliers, de réduire ses coûts et de professionnaliser le secteur.

 

Mais les démarches pour bénéficier de cette aide restent complexes : en effet, pour définir le montant de cette avance, le fisc se base sur le crédit d’impôt versé en 2019 pour en verser 60% dès le 15 janvier. Il faudra attendre cet été et la déclaration 2021, pour se faire verser sa régularisation.

 

Pour Brice Alzon, PDG de Coviva (services à la personne pour Seniors) et vice-président de la Fédération des Services à la Personne, cette aide est une double bonne nouvelle  : « en plus de donner un coup de pouce au porte-monnaie, elle permet à de nombreuses familles de faire appel à des entreprises d’aides à domicile afin de maintenir ses proches à domicile, et non dans des Ehpad »