Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Communiqué du PCF 65

mercredi 2 septembre 2020 par Rédaction

Les communistes haut Pyrénéens veulent exprimer toute leur émotion après les actes de profanation perpétrés ce mardi 2 septembre contre les murs de la Mosquée de Tarbes.

L’ouverture du procès des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher ne peuvent justifier ce déchaînement de haine contre la communauté musulmane. Nous refusons que le rejet de l’autre et l’intolérance deviennent une norme dans les rapports sociaux. Ici à Tarbes comme ailleurs, l’égalité de droits doit être respectée.

Nous défendons une République laïque qui non seulement tolère mais se nourrit et s’enrichit d’une diversité culturelle, politique et religieuse. Où chacun est respecté pour ce qu’il est. Nous exprimons toute notre solidarité aux musulmans de Tarbes et les assurons de notre soutien. Nous demandons que tout soit fait pour retrouver au plus vite les auteurs des violences perpétrés et demandons que justice soit faite !

Hervé CHARLES, secrétaire fédéral PCF65
charlesherve.pcf65@orange.fr - 06 07 88 85 12