Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Chambre d’agriculture informe les agriculteurs sur les obligations en Vente Directe individuelle ou collective (Communiqué)

samedi 4 avril 2020 par Rédaction

Dans cette période de crise sanitaire et de confinement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la Vente Directe à la ferme pour s’approvisionner en produits locaux. Toutefois, les agriculteurs innovent, pour atteindre les consommateurs, leur clientèle. Certains choisissent la livraison, d’autres de se regrouper en point de vente collectif. Les agriculteurs bigourdans réagissent et s’organisent. Face à cette situation de crise, la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées élabore des solutions avec Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées et met à disposition des agriculteurs le cadre réglementaire pour répondre à la problématique posée par la commercialisation des produits. L’objectif est d’assurer au consommateur un approvisionnement local sécurisé tout en permettant aux producteurs de continuer à vivre de leur production.

Lire .pdf ci-dessous