Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Remerciements de Pierre Lagonelle

mardi 17 mars 2020 par Rédaction

Mes colistiers et moi-même tenons à remercier chaleureusement les électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors du premier tour des élections municipales de Tarbes. Sur les huit listes en présence, notre liste « Tarbes Pour Tous » arrive en troisième position. Cette place sur le podium a été acquise dans le contexte très particulier de la crise du coronavirus et avec un taux d’abstention jamais vu à Tarbes de 64%.

Les enseignements de ce premier tour quelque peu tronqué sont clairs : le maire sortant arrive en tête mais 60% des votants ont exprimé leur volonté d’avoir un autre maire pour Tarbes.

Il est de la responsabilité des listes qualifiées pour le second tour de créer une alternative au système Trémège qui sclérose notre ville. On ne peut pas continuer avec un taux de chômage de 21%, un taux de pauvreté de 24%, des milliers d’habitants qui quittent Tarbes. Avec mes colistiers nous sommes favorables à la création d’une liste d’union pour rendre à Tarbes son attractivité et son dynamisme, pour construire ensemble une ville plus chaleureuse et agréable à vivre.