Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Communiqué d’ATTAC 65

vendredi 1er juin 2018 par Rédaction

Le 7 juin 2018, Nicole Briend est convoquée au tribunal de Carpentras. Il lui est reproché, vol en réunion et refus de donner son ADN. Qu’a-t-elle fait ? Elle a participé, avec une dizaine de militant-e-s de l’association Attac, à une action citoyenne de réquisition de chaises dans une agence de la banque BNP Paribas, un des acteurs français les plus impliqués dans l’industrie de l’évasion fiscale.

Les militant-e-s d’Attac 65 et d’ailleurs affrontent les multinationales qui pratiquent l’évasion fiscale dans des actions symboliques, non-violentes, menées à visage découvert, sans aucune dégradation, mais ô combien pertinentes !

Chaque année en France, la fraude fiscale et l’optimisation fiscale « agressive » représenterait 60 à 80 milliards d’euros de manque à gagner. Si l’évasion fiscale était éradiquée, il n’y aurait plus de déficit public.

Comme l’a reconnu le tribunal de grande instance de Paris, à propos des actions d’Attac visant Apple, l’action à laquelle Nicole Briend a participé s’inscrit dans le cadre d’une « Campagne d’intérêt général » sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale. Pour soutenir cette militante, les membres Attac65 organisent à Tarbes le samedi 2 juin une action afin d’informer le public sur ce fléau que représente l’évasion fiscale et pour faire signer l’appel pour sa relaxe en ligne sur france.attac.org.

Association Attac 65 - 2, rue Blanche Odin 65200 Bagnères de Bigorre

Contact : attac65@gmail.com