Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Patio végétalisé et Coin Nature réalisés à l’Ecole Théophile-Gautier

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, Gilles Craspay, adjoint en charge de l’éducation, et de plusieurs adjoints se sont rendus à l’école Théophile-Gautier pour se rendre compte du travail réalisé par les élèves de CM2.

Comme l’explique leur professeur le travail réalisé par les élèves depuis le début de l’année est une sensibilisation à la nature pour les enfants, les aménagements sur les espaces existants permettent de renouer le lien. Ce travail a été réalisé avec les enseignants, le service espace vert de la ville et les élèves.

Par groupe de deux, les élèves ont présenté et commenté leur travail sur un écran géant avant la visite guidée par eux mêmes pour mieux montrer le fruit de leur travail.

Dans la cour de récréation, les élus pouvaient voir un potager, des fleurs, des plantes aromatiques mais aussi la création de mangeoires pour les oiseaux, l’installation d’une maison à insectes. Cette aventure leur a permis aussi de découvrir sous les bordures du toit de l’école les pipistrelles (petites chauves souris) et pour finir la visite le patio qui était à l’abandon, triste et sec qui aujourd’hui a été aménagé avec de belles dalles blanches, de plantes … un coin de verdure dans l’école qui attire l’œil.

Nicole Lafourcade

AGRANDIR