nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

1er RHP : le 4e escadron décoré !

mercredi 2 juillet 2014 par Rédaction

Samedi 28 juin 2014, à l’occasion de la passation de commandement entre le colonel PELTIER quittant le commandement du 1er Régiment de hussards parachutistes et le colonel AUMONNIER lui succédant, le Chef d’état-major de l’armée de Terre, le Général RACT-MADOUX, a décerné la croix de la valeur militaire au fanion du 4e escadron pour son engagement au Mali.

En 2013, sous les ordres du capitaine PHANBANDITH, le 4e escadron a ouvert l’opération SERVAL en menant un raid blindé reliant la Côte d’Ivoire au Mali. Le savoir-faire opérationnel des hussards parachutistes associé à la rusticité de ces soldats d’élite ont tout particulièrement été valorisés par la remise de cette décoration collective.

Les « sans répit » se préparent à regagner prochainement les terres africaines où ils seront projetés dès le mois de septembre.

Crédits photos : BRI. DUBATH