Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Charles Colleau, Champion du Monde Junior de Sabre, reçoit la médaille d’Or de la ville de Tarbes

samedi 23 avril 2016 par Rédaction

Hier vendredi, en fin d’après-midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, entouré d’élus et de Francis Touya, adjoint en charge des sports , a reçu Charles Colleau, champion du monde junior de sabre afin de lui remettre la médaille d’Or de la ville.

Lors de cette réception, Gérard Trémège a souligné qu’il était naturel que la ville, le maire, les élus et l’adjoint en charge des sports rendent hommage une nouvelle fois, un mois après avoir gagné les championnats d’Europe junior en Serbie, à Charles Colleau qui a remporté le titre de champion du monde junior à Bourges.

« La partie a été rude, en quarts de finale, Charles est mené 6/1, il réussit à revenir à 9 partout, les échanges se sont poursuivis, il réussit à revenir à 14 et une nouvelle fois la victoire s’est jouée à 1 touché. Et il l’emporte.

Nous sommes heureux pour vous et pour le club, des sabreurs à l’échelle mondiale. Cela laisse penser qu’il y a quelques années en arrière des jeunes tarbais étaient à la même place. Le club de l’ATE est sur une belle trajectoire. Vous êtes l’honneur, l’espoir ».

J’ai le sentiment que l’on va dans les prochaines années peut être très vite vivre les mêmes sensations que ce que nous avions vécu avec Damien, Anne-Lise et Gaëlle qui s’étaient engagés dans les compétitions de haut niveau.  » , se réjouit le maire

Francis Touya rajoute : « Depuis la création du championnat du monde junior, il n’y a eu que 2 victoires françaises et ce sont 2 tarbais qui ont obtenu ce titre. »

Avant de remettre la médaille d’Or de la ville de Tarbes à Charles Colleau, Gérard Trémège fait remarquer qu’il porte l’image de la ville Tarbes avec lui.

Nicole Lafourcade