Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La 33e édition des Petits As a un nouveau partenaire prestigieux : l’équipementier LACOSTE

mardi 13 janvier 2015 par Rédaction

Ce mardi matin, Jean-Claude et Claudine Knaebel, directeurs du Tournoi des Petits As (14 ans et moins), entourés de leur fidèle et performante équipe ont présenté la 33e édition qui se déroulera au parc des expositions de Tarbes, du 22 janvier au 1er février prochain. Cette présentation s’est déroulée en présence des partenaires institutionnels :Gérard Trémège, maire de Tarbes, représentant également la Région Midi-Pyrénées, Jean-Pierre Dubarry, représentant le Conseil général, et Pierre Lagonelle, représentant le Grand Tarbes.

D’entrée, Claudine Knaebel a annoncé une bonne nouvelle, l’arrivée d’un nouveau et prestigieux partenaire, LACOSTE, qui a signé pour une durée de 5 ans. Grâce à lui, Tarbes accueillera Gustavo Kuerten, trois fois vainqueur de Rolan-Garros (1997, 2000 et 2001). A signaler aussi la diffusion en direct sur les sites lespetitsas.com et lequipe.fr des demies et finales du tournoi.Deux premiers rendez-vous à ne pas manquer : la soirée du Grand Tarbes le 23 février et la présentation des délégations (53 nations) avec remise des médailles de la ville de Tarbes. (Audio ci-dessous)

Gérard Trémège s’est félicité de la prestigieuse arrivée de l’équipementier LACOSTE en tant que partenaire, ce qui donnera une valeur ajoutée à ce tournoi qui reste l’événement sportif le plus important à Tarbes. Il a rappelé les investissements réalisés par la ville de Tarbes (70 000 euros), notamment pour la restauration, ce qui servira à par la suite à d’autres manifestations. (Audio ci-dessous)

Pour Jean-Pierre Dubarry, le tournoi des Petits As a la même notoriété que le Tour de France. IL espère qu’à l’avenir, le conseil général pourra continuer à aider les Petits As. (Audio ci-dessous)

Pierre Lagonelle a remercié l’équipe dirigeante pour son implication. (Audio ci-dessous)

Jacques Dutrey, directeur de la logistique et des animations de soirée, a tenu à remercier la ville de Tarbes qui a facilité la mise en place de l’aménagement. Il a souligné la participation des lycées La Sède et Saint-Pierre. S’agissant du côté festif, trois dates à retenir : le 29 janvier (Spectacle Les Années Boom), le 30 janvier (The Voice) et le 31 janvier (Féria au village). Il y aura davantage d’animations que les autres années avec le simulateur F1, le mur d’escalade, le stand du rugbyman international Liebenberg, les expositions de trois artistes peintres. (Audio ci-dessous)

Michel Renaux, juge-arbitre international, a longuement évoqué l’aspect compétition. Cette année encore, Tarbes verra les futurs champions de demain. « Ce sera une très belle année, les meilleurs mondiaux seront à Tarbes ».

Chez les filles, une favorite la Russe Anastasia Potapova. La Serbe Danilovic, l’Américaine Mc Nally et la Polonaise Swiatek restent des outsiders à ne pas négliger.

Chez les garçons, à suivre le Britannique Jack Draper, n°1 à Tennis Europe. Le tournoi apparaît ouvert. Le Russe Skaton, le Chinois Chun-Hsin Tseng peuvent prétendre à la victoire. Pour une fois, les Américains ne seront pas favoris. A noter la présence de 10 Français dans le tableau final. (AUDIO ci-dessous)

Fabien Ducos, directeur du Tournoi Tennis en fauteuil, a parlé de record avec la participation de 10 nations. Cela promet un 33e tournoi handisport très ouvert. (Audio ci-dessous)

Hervé Bourgeix, chef des arbitres, a rappelé que l’an dernier 400 matchs avaient été arbitrés dont 30 handisports. Il y aura cette année 36 arbitres dont 29 sont issus de la ligue Midi-Pyrénées, 18 provenant des Hautes-Pyrénées. La plus jeune arbitre sera Julie Rossetti (15 ans).