Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Mondiaux de Ski alpin : Adrien Théaux 5e de la descente

samedi 7 février 2009

 Mondiaux de Ski alpin : Adrien Théaux 5e de la descente-

Adrien Théaux, né à Tarbes, en septembre 1984, a pris une excellente 5e place dans la descente de Val d’Isère, devançant plusieurs favoris, - dont Hermann Maier (6e) - de cette épreuve reine. S’il porte aujourd’hui les couleurs de Val Thorens (Savoie), il n’oublie pas ses racines haut-pyrénéennes. Il se souvient de ses premières années sur des skis, à La Mongie, avec son père Jean pour professeur. Ses parents vivent toujours à Lesponne (au printemps et en été, ils tiennent le magasin de souvenirs du col du Tourmalet). Il sait que les Bagnérais ont suivi sur le petit écran sa descente "où il a tout envoyé".

Après sa course, voici sa réaction : « Après le Super-G qui m’a fait chier,

je voulais vraiment ’’envoyer du steak" dans cette descente. La piste était magnifique. Il a neigé hier. Il y avait du soleil, du monde. C’est une journée parfaite. Les nuages ont joué à cache-cache mais cela fait partie de notre sport. Et tant mieux si cela joue en notre faveur. Je ne suis pas un grand glisseur mais j’ai limité la casse en haut et je me suis battu sur le bas. Parfois, j’étais vraiment à la limite mais je suis heureux. Je laisse beaucoup de gros clients derrière moi. Pour gagner, il fallait un gros cœur, une bonne technique et un bon physique. En bas, si on est cuit, on ne pouvait plus rien faire ».

_Mis en ligne samedi 7 février 2009