Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Une soirée « Pour un sport sans dopage »

mercredi 9 avril 2014 par Rédaction

Le 17 avril, à 19 heures, à l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie, aura lieu une conférence sur le thème « le sport sans dopage » organisée conjointement par le comité départemental de tennis, le comité rugby Armagnac Bigorre et le district du football.

Cette soirée a été présentée ce mardi en fin d’après midi par Charles Saint Hubert ,vice président du comité départemental de tennis, Fabienne Lahens, secrétaire générale ; Antoine Marin, président du comité rugby Armagnac Bigorre ; René Latapie, président du district de football, ; Robert Isac, secrétaire général du district de football et Jean-Yves Mouret président du CDOS 65.

René Latapie a rappelé que le sport occupe une place importante dans la société. « Cette soirée, a-t-il dit, est la 3ème qui est organisée par les trois sports réunis, elle se déroule tous les 2 ans. En première partie, seront mis en avant les bienfaits du sport, les valeurs du sport, les gestes simples pour nos jeunes « le bien manger, bien dormir, bien s’hydrater. »

Antoine Marin a ensuite présenté quelques intervenants de cette soirée : « Nous aurons des intervenants de qualité tels que : Julien Piscione (FFR), Pierre-Henry Broncan (coach du TPR) , Jean Jacques Rossel (commission médicale du comité Armagnac-Bigorre) ou encore Ludovic Pollet (coach du TPF)

« Cette soirée est gratuite et ouverte à tous publics .Les enseignants sont également invités à cette conférence. Le but de cette soirée est de faire de la prévention. Nous espérons que le public sera nombreux. »

Nicole Lafourcade