Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Marie Pierre Vieu forme des vœux pour pour le Parti Communiste en 2009

samedi 31 janvier 2009

- Marie Pierre Vieu forme des vœux pour pour le Parti Communiste en 2009

Marie-Pierre Vieu, secrétaire départementale du Parti Communiste des Hautes-Pyrénées, a présenté ses vœux aux militants et au-delà, à toute la gauche. Après avoir battu en brèche « la logique du gouvernement et de Sarkozy qui pousse les citoyens dans la rue » avec les pertes de salaire, les emplois précaires, le chômage et « les atteintes à la liberté », elle précise : « notre idéal communiste n’a jamais été autant d’actualité. » Le tract distribué jeudi « la bourse ou la vie » a fait un tabac dans la manifestation.

Elle a essentiellement trois priorités :

1/ « Continuer à travailler sur la clarification du débat politique ». Le Parti Communiste propose d’ »organiser une table ronde quadripartite…. pour faire des propositions intermédiaires au chômage… Revaloriser le pouvoir d’achat… les services publics… » Mais aussi « un soutien aux PME pour soutenir l’emploi… réorienter le crédit bancaire.. » Elle propose la création « d’un fond régional d’investissement solidaire » avec le Conseil Régional.

2/ La santé et l’hôpital. Elle demande « le retrait de la loi Bachelot » qui est « dans une logique de profit sur la souffrance ». Elle « interpelle la gauche… va-t-on accepter de traiter l’hôpital comme la Poste ? » Pour elle « c’est la bataille de tous pour la santé » et elle appelle à manifester lundi 2 février à 14h30 devant la Préfecture où sera organisé une « table ronde » pour « la mise en œuvre de l’hôpital entre Tarbes et Lourdes. »

3/ « Une issue politique » regroupant toute la gauche. Son souhait est de « rassembler tous les courants de gauche… qui veulent sortir l’Europe par un pacte pour la croissance pour le travail. » Pour le Parti Communiste, il y a « une nécessité d’un rassemblement à gauche. »

Louis Dollo

[bleu]Mis en ligne samedi 31 janvier 2009[/bleu]