Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
       
       

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Non à la fermeture du bureau de Poste du Pradeau à Tarbes (Communiqué du groupe TCES)

lundi 1er avril 2024 par Rédaction

Nous avons appris, par voie de presse, la fermeture définitive du bureau de Poste du Pradeau. Ce même article évoque une validation de cette fermeture de la part de la Mairie de Tarbes auprès de la direction de la Poste.

Si cette information se vérifiait, ce serait pour nous incompréhensible. Le 24 juin 2021, notre groupe d’élu·es TCÉS était à l’origine d’une motion, votée alors à l’unanimité, dénonçant une éventuelle fermeture de ce bureau.

Ce dernier propose en effet un service public de qualité, indispensable dans le maillage de notre territoire, permettant un accès à des services importants pour la population, notamment celle rencontrant des problèmes de mobilité. Il répond à un véritable besoin social.

La fermeture en 2019 du bureau de Poste du Marcadieu a déjà dégradé le service rendu à la population tarbaise, et nuit indéniablement à la vie de ce quartier. Élu·es et habitant·es doivent s’opposer à une telle fermeture, qui pénalise les publics les plus fragiles. Il est nécessaire de trouver une solution permettant le maintien de ce service public essentiel. Nous demandons aux dirigeant·es de La Poste de renoncer à cette décision.

Nous appelons à participer au rassemblement devant le bureau de poste du Pradeau le mardi 2 avril à 10h.

Les élu·es du groupe TCÉS, Rébecca Caley, Hervé Charles, Héloïse Dasse et Laurent Rougé



Matchs et résultats 30 et 31 mars 2024

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET



Nationale Journée 24

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

Carcassonne, Albi, Suresnes, bonifient, Nice s’exporte, Chambéry, Hyères-Carqueiranne se reprennent, Narbonne, Périgueux, Massy, Tarbes calent, Bourg-en-Bresse recale, Vienne en surcharge, Bourgoin par Forfait

 

Carcassonne signe un troisième bonus offensif de rang contre une équipe tarbaise qui restait sur une victoire et deux bonus défensifs en déplacement. Albi a mis fin à la série de Massy par une victoire bonifiée acquise dans les arrêts de jeu. Suresnes à battu le record de points et d’essais contre Vienne qui subit sa plus lourde défaite de la saison. Nice s’est imposé au bout des arrêts de jeu à Bourg-en-Bresse qui marque de nouveau le pas. Narbonne s’incline sur une pénalité en toute fin de match à Hyères-Carqueiranne et Périgueux décroche le bonus défensif à Chambéry pendant les arrêts de jeu. (...)



LFB Journée 21

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

Une place pour deux en Playoffs…

(Compte-rendu LFB) En s’imposant difficilement face à Basket Landes dans le choc de la 21ème journée, Villeneuve d’Ascq ne peut plus être rejoint en tête de la Ligue Féminine. Lattes Montpellier est assuré de finir quatrième, Landerneau a battu Lyon et la dernière place en Playoffs se jouera entre Charleville-Mézières et Angers.

 

Bourges a dû s’employer

Tarbes-Bourges  : 75-82 (MT : 40-41 / QT : 23-17, 17-24, 13-22, 22-19)

La logique a été respectée au Quai de l’Adour mais les Tango ont dû s’employer pour l’emporter (23-17, 10ème). Porté par Carla Leite (18 points), le TGB a tenu la dragée haute aux Berruyères pendant une mi-temps (40-41, 20ème) avant de les voir prendre le large (53-63, 30ème). Sarah Michel (14 points, 5 rebonds, 6 passes) et Kayla Alexander (19 points) pensaient avoir fait le plus dur (58-74, 35ème) sauf que les Violettes n’ont pas lâché et sont revenues deux fois à - 6 sans toutefois parvenir à doubler Bourges.(...)



LFB : Le TGB sans rougir...

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction

Tarbes-Bourges : 75-82 (MT : 40-41 / QT : 23-17, 17-24, 13-22, 22-19)

Dans un Quai de l’Adour archi comble et en présence du Président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat et du Sélectionneur Jean-Aimé Toupane, les Tarbaises n’ont pas à rougir de leur défaite contre Bourges qu’elles ont bousculée en première mi-temps et qu’elles ont fait douter en fin de rencontre. Malgré la sortie sur blessure de l’internationale lituanienne Nacickaite dès la première minute le rouleur compresseur Tango a fait son œuvre. En manque de rotations face aux neufs berruyères restantes les Tarbaises se sont usées peu à peu après un premier quart d’heure éclatant 34-24. (...)



LFB J21 : Tarbes 75 Bourges 82

dimanche 31 mars 2024 par Rédaction


Tarbes en souffrance...

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Carcassonne-Tarbes : 33-3 (MT : 7-3)

Evolution du score : 0-3, 7-3 / 14-3, 21-3, 26-3, 33-3

Assistance moyenne, temps sec, vent tempétueux en rafales, arbitrage Cédric Pasteur, assisté d’Adrien Maset et Cédric Monterde

Sous des rafales de vent qui faisaient tanguer les poteaux et refoulaient les ballons, Tarbes en souffrance en conquête a encaissé cinq essais, dont trois en cinq minutes et en infériorité numérique (40ème, 43ème, 45ème) et un dans les arrêts de jeu (80+1). Mais le pire c’est que les Tarbais déjà largement démunis, ont vu sortir sur blessure Latorre (20ème) et Paulet (38ème). Que dire d’un match, joué sous un vent violent, haché par une succession de fautes de main, de mêlées, de touches, de pénalités et de pénaltouches, qui ont débouché sur les cinq essais carcassonnais. (...)



Nationale Journée 24 : Carcassonne 33 Tarbes 3 (MT 7-3)

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Pour Carcassonne : 5 E, 4 T

Pour Tarbes : 1 P

Suivez l’évolution du score



La Région Occitanie mobilise 100 000€ pour aider les associations humanitaires intervenant en Palestine (Communiqué)

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Le 7 octobre 2023, le Hamas perpétrait des attaques terroristes contre l’Etat d’Israël et son peupleentraînanten réactionl’entrée en guerre de l’Etat d’Israël contre le Hamas. Lors de l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2023la Région Occitanie condamnait sans réserve ces attaques terroristes. Face à la famine qui menace aujourd’hui 2,2 millions de personnes[1], la Région Occitanie souhaite apporter son soutien à des actions humanitaires en Palestine. Pour cela, sur proposition de Carole Delga, une aide de 100 000€ a été adoptée hierSeul le Rassemblement national a voté contre.(...)



Conseil Régional Occitanie : Déception du Groupe Occitanie Courageuse face à la gestion de la crise agricole

vendredi 29 mars 2024 par Rédaction

Le Groupe Occitanie Courageuse du Conseil régional Occitanie exprime la déception des élus de droite et du centre quant aux réponses insuffisantes de l’exécutif régional face à la crise agricole en Occitanie. Ils soulignent la nécessité d’un plan de relance concret pour les agriculteurs de la région, notamment en raison des faibles revenus agricoles et des délais de traitement des dossiers et de versement des subventions trop longs. Le groupe propose des délais d’instruction réduits, notamment à 4 semaines pour les dossiers des jeunes agriculteurs, mais la Présidente de Région a refusé cet engagement.

Le communiqué


 
Météo - Tutiempo.net