[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 
 
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Gagnez votre place pour le match Stado/TPR-Lannemezan


Matchs et résultats (16 et 17 mars 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Le lycée professionnel Lautréamont de TARBES et ses élèves s’engagent dans le programme « École ambassadrice du Parlement européen »

jeudi 21 février 2019 par Rédaction

Une visite est prévue le 22 février 2019, de 9h30 à 11h30

Le programme « École ambassadrice » du Parlement européen a pour but de créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves dans l’Union qui collaborent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux dans les États membres.

Pour devenir membre du réseau, les élèves du lycée Lautréamont de Tarbes (Ambassadeurs juniors) ainsi que leurs professeurs (Ambassadeurs séniors) doivent notamment lancer un travail d’activités pédagogiques sur l’Europe et les valeurs de la citoyenneté européenne au sein du lycée et dans le cadre de leurs enseignements.

Le Bureau en France du Parlement européen se rendra au lycée pour rencontrer les professeurs et les élèves le 22 février 2019 de 9h30 à 11h30.

92 lycées professionnels à travers la France se sont engagés dans le programme "École ambassadrice" du Parlement européen lancé depuis 2015 en France.

Pour plus d’informations sur le programme « École ambassadrice » :

https://bit.ly/2eCaljA

Ateliers de sécurité routière à Théo

jeudi 21 février 2019 par Rédaction

Les élèves de seconde du lycée Théophile-Gautier ont participé à des ateliers de sécurité routière.

« A l’époque de mon accident, j’étais élève en classe de seconde » témoigne Katy face à de nombreux élèves attentifs et troublés par l’émotion. Katy est tétraplégique et mène des actions de sensibilisation à la conduite routière auprès d’adolescents scolarisés.

En complément du témoignage poignant de Katy, les lycéens ont été sensibilisés à l’accidentologie départementale et ont expérimenté leur temps de réaction et d’efficacité sur le freinographe avec la MAIF. Ils se sont également entraînés sur un simulateur deux roues avec l’association « prévention routière ». Ils ont enfin pu dialoguer avec des intervenants de l’association « vie libre », venus témoigner sur le problème de l’addiction à l’alcool. Une demi-journée bien complète qui a intéressé ces élèves qui se préparent à être de futurs conducteurs.

Francine de Prada

Stado TPR : Mickaël Etcheverria écarté !

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Plus que la défaite, puisque Albi et Lavaur entre autres y avaient perdu, c’est la manière qui a irrité le Président Terré qui suit tous les matchs. Et surtout le non respect des consignes données par Yannick Vignette avant le match qui n’ont pas du tout été respectées, comme il en a été le témoin. Le Président a convoqué les joueurs au lendemain du match pour mettre les points sur les i. « On a discuté entre nous pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, pour y remédier. » Une réunion qui s’est tenue à huit clos lundi, sans les entraîneurs, pour que les joueurs puissent s’exprimer librement. C’était aussi pour les joueurs l’occasion de se dire leurs quatre vérités et leurs ressentis personnels.(...)

Communiqué Préfecture : APPEL A PROJETS A L’ATTENTION DES ASSOCIATIONS :Mise en place par l’État d’un fonds d’aide pour les associations à travers le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA)

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Gala de danse caritatif du Lions club Tarbes Las Neous aux Nouveautés

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Le Lions club Tarbes las Néous organise le samedi 23 février à 20h 30 leur gala de danse annuel au théâtre des Nouveautés en partenariat avec la mairie de Tarbes.

Depuis de nombreuses années les écoles de danse de Tarbes acceptent de participer bénévolement à ce gala dont le bénéfice est reversé au profit de « Enfants et Santé ». Quelque 150 danseurs et danseuses enfants et adultes produisent sur scène pour un spectacle où se mélangent tous les genres : danse classique, danse orientale, danse contemporaine, danse bollywood, street jazz, (...)

Spectacle au Centre Albert Camus de Séméac : « Bloc Souterrain 30 » Hommage à « STARMANIA » par la troupe Not’Voltige Samedi 23 février 2019 à 20h30

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Le Fret ferroviaire, une alternative au tout routier (Communiqué du PCF 65)

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Banque de France : une baisse conséquente des dossiers de surendettement

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

A l’issue de la commission plénière de surendettement qui s’est réunie mardi matin à la banque de France de Tarbes, Monique Pouchain, directrice de la Banque de France, avait à ses cotés Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, pour faire le point avec la presse sur le bilan 2018.

La directrice a rappelé que les commissions de surendettement avaient pour but de régler les problèmes de surendettement des particuliers et que chaque année en février se tient une commission plénière afin de faire le bilan des évolutions de l’année.(...)

Ce mercredi 20 février à 21h, Disiz la Peste à la Gespe

mercredi 20 février 2019 par Rédaction


Cette fois-ci c’est la bonne, après avoir annulé sa précédente tournée afin de préparer au mieux le show accompagnant son nouvel album "Dizzila", Disiz va enfin chauffer à blanc la scène de la Gespe. Un concert événement à ne pas manquer pour tous les fans de rap. (...)

Près de 300 personnes pour dire non à l’antisémitisme

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Face à la montée d’actes antisémites en France, un rassemblement a eu lieu devant la mairie de Tarbes ce mardi en fin d’après midi à l’initiative de divers mouvements politiques et association. Ainsi pas loin de 300 personnes étaient réunies pour ‘’dire non à l’antisémitisme’’. Des représentants de gauche, de droite, des Insoumis, La République en Marche, des élus de la municipalité etc.…. tous étaient là unis pour la même cause.(...)

Etat-Civil (19 février 2019)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Décès

Marcelle Heintz, épouse Moriconi, 94 ans
Raymonde Marchal, épouse Breuil, 91 ans
André Maud, 97 ans
Christiane Schwartz, épouse Sancho, 72 ans
Bruno Machado, 62 ans
Antonio Caudevilla, 58 ans
Alberto Noriega Camuesco, 95 ans
Santiago Yébénès, 83 ans

Naissances

Victoire Dupin, Carmen Senouque Cano, Aaron Mur

Dimanche 3 mars - N’PY Kids à Piau Les enfants sont à la fête (Communiqué)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Salon International de l’Agriculture 2019 Carole Delga : « Aux côtés de nos agriculteurs, nous défendrons les couleurs du « Produit en Occitanie » (Communiqué)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

De Scène en Scène : la newsletter hebdomadaire du 19 février 2019

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Le Fret ferroviaire, une alternative au tout routier. (Communiqué de la fédération du PCF 65)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

AG 2019 de l’Université du Temps Libre de Tarbes et de Bigorre

mardi 19 février 2019 par Rédaction

L’Université du Temps Libre de Tarbes et de Bigorre (UTL-TB) a tenu le 24 Janvier dernier son assemblée générale dans l’auditorium de la CCI.

Créée en 2004, elle compte actuellement près de 1300 adhérents, comme le souligne son président Jean-François SOULET lors de son discours d’ouverture. Il a présenté le rapport moral de l’UTL-TB : nouvelles activités, partenariats, projets.

Les 4 vice-présidents ont complété ce rapport moral en présentant le bilan chacun dans leur domaine : Annie Amer (Vie universitaire), Alain Cazenave-Piarrot (Etudes), Bernard Madeux (Activités physiques), Alain Ros (communication).

Le rapport financier a été présenté par le trésorier, Rémi Lanier, et approuvé par l’ensemble des adhérents présents et représentés qui ont également renouvelé une partie du conseil d’administration dont le mandat de certains administrateurs arrivait à terme.

L’assemblée générale s’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois dans une ambiance chaleureuse.

Lannemezan : Étude de bonnes pratiques pour promouvoir l’usage local de la biomasse forestière (Communiqué)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Antisémitisme : tous appelés à un sursaut de fraternité (Communiqué de la Conférence des évêques de France)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Debout La France Hautes-Pyrénées soutient toute initiative contre l’antisémitisme mais exige du Gouvernement des actes forts ! (Communiqué)

mardi 19 février 2019 par Rédaction

17ème Journée de Fédérale 1

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Des résultats paradoxaux en Poule 2

Des résultats paradoxaux qui laissent perplexes dans la Poule la plus dense de Fédérale 1 où les deux possibles relégués totalisent 33 points et seraient 9èmes en Poule 1, 8èmes en Poule 4 et 7èmes en Poule 3 ! Nafarroa compte le même nombre de victoires que les 6èmes des Poules 4 et 3 et que le 8ème de la Poule 1… Ce week-end, outre la nette victoire de Nafarroa contre Tarbes 23-14, Lannemezan a pris le bonus offensif (5 essais à 1) contre Saint-Jean qui n’avait perdu que trois fois, dont deux contre Tarbes et Albi. Valence d’Agen domine largement Tyrosse 46-26 (6 essais à 4). Anglet prend le bonus offensif contre Marmande (7 essais à 2), Oloron confirme sa solidité à Saint Pée contre Lavaur 16-9 et Bagnères, qui restait sur deux victoires consécutives, dont une à Anglet…, explose contre Albi 5-47 (7 essais à 1). Il est vrai que les Bagnérais ont joué trois matchs consécutifs et qu’ils le payent physiquement. Albi (70 points) recreuse l’écart au classement (+ 9) avec Saint-Jean-de-Luz (61 points) qui rêvait de terminer premier pour affronter Dax en quart de finale ! Anglet (49 points) passe d’un point devant Tarbes (48 points). Lavaur (42 points) et Oloron (41 points), sont talonnés par Marmande et Oloron (39 points). Lannemezan (37 points) est en embuscade, mais reste sous la menace de Bagnères (34 points) et de Nafarroa et Valence d’Agen (33 points). (...)

Retour sur Nafarroa-Tarbes

mardi 19 février 2019 par Rédaction
Diaporama - Photos Jean-Jacques Lasserre

Un vrai public de supporters à prendre en exemple

Nafarroa a donné une leçon de rugby, sur le terrain mais aussi autour du terrain par son public. Un public qui était venu nombreux malgré la journée ensoleillée qui incite les faux supporters à profiter des derniers dimanches de ski ou des premiers dimanches à la plage… Un public qui n’a pas abandonné son équipe malgré cinq défaites consécutives, dont deux à domicile. Un public qui vient en nombre, quel que soit le temps et les frimas, pour supporter une équipe qui prend des roustes à l’extérieur. Un public bon enfant, le meilleur rencontré jusqu’ici, qui chambre « gentiment » les joueurs adverses et qui en rigole. Un public qui interpelle sur le terrain chacun de ses joueurs par son prénom et l’encourage ou même l’engueule si besoin. Un public qui chante en choeur, qui applaudit à tout rompre son équipe, qui hue mais n’insulte pas les adversaires et les arbitres. Sylvain Mane, l’arbitre de touche sénégalais, s’est fait chambré bien sûr sur les touches pas assez ou trop longues, selon les circonstances. Mais sans aucune injure comme on l’entend malheureusement sur tous les terrains. Même l’arbitre « Parisien » ne s’est pas fait traité de noms d’oiseaux… Le public tarbais devrait en prendre de la graine, car si ses joueurs sont incapables de gagner à l’extérieur, ils sont invaincus à domicile. Et si les supporters se trouvent trop loin du terrain, rien ne les empêchent de se masser sur la main courante qui borde la piste d’athlétisme ! Ils seront alors au plus près du jeu et des joueurs…(...)

242 kg de cannabis saisis à Aragnouet

mardi 19 février 2019 par Rédaction

Vendredi 15 février, au niveau du tunnel d’Aragnouet-Bielsa, les douaniers français ont découvert dans la voiture conduite par un canadien de 54 ans 242 kg de résine de cannabis. Déféré devant le parquet de Tarbes, il est passé hier, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La marchandise avait été chargée à Malaga, en Espagne et devait être transportée à Amsterdam, au Pays-Bas. L’homme avait des antécédents, ayant déjà été emprisonné pour trafic de drogue en 2010, au Maroc. Le tribunal a prononcé une condamnation de 5 ans d’emprisonnement avec placement immédiat en détention auxquels s’ajoutent 480 000 euros d’amende douanière.

Comité syndical du Syndicat Mixte Pyrenia : Bilan 2018 et perspectives 2019

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Le comité syndical du Syndicat Mixte Pyrénia s’est réuni ce matin sous la présidence de Bernard Plano. Au cours de cette réunion, a été dressé le bilan 2018. Ensuite, ont été évoquées les perspectives 2019. Une conférence de presse s’est tenue à l’issue de cette matinée. Bernard Plano s’est exprimé le premier pour évoquer le bilan 2018 et parler des perspectives 2019. Sont ensuite intervenus Didier Codorniou, vice-président de la Région Occitanie, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Bertrand Bilger, directeur général de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées. (...)

Trophées pour la biodiversité en Occitanie : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Carnaval des seniors (Communiqué mairie Tarbes)

lundi 18 février 2019 par Rédaction

« Le Carnaval des Seniors de la Ville de Tarbes aura lieu le Samedi 16 mars 2019 à 14h30 au Parc des Expositions.

Il sera animé par l’orchestre "Christian Lavail" et un gouter sera proposé. les inscriptions se feront à partir du lundi 25 février au CCAS de la Ville de Tarbes, Bâtiment Pyrène, rue Georges Clemenceau (avec présentation des justificatifs d’identité et de domicile) ».

RASSEMBLEMENT CONTRE L’ANTISEMITISME à TARBES, demain 19 février à partir de 18h30, place Jean Jaurès

lundi 18 février 2019 par Rédaction

A l’initiative du Parti socialiste et en écho à la manifestation parisienne, les partis politiques lancent un appel d’union, pour un rassemblement contre l’antisémitisme,

Mardi 19 février à 18h30, à Tarbes, Place Jean JAURES (devant la Mairie).

Nous sommes tous concernés.

Soyons nombreux. A demain.

Christophe Cavaillès

Premier secrétaire du Parti socialiste des Hautes Pyrénées

La Polyclinique de l’Ormeau de Tarbes annonce le versement d’une prime exceptionnelle à ses salariés (Communiqué)

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Rencontre Territoriale annuelle d’EDF Hydro en Vallées des Nestes

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Le 14 février 2019, EDF Hydro Vallées des Nestes reçoit les élus et acteurs du territoire à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Lary Soulan. L’occasion pour le groupement d’usines des Nestes de dresser le bilan de l’année écoulée et d’aborder les projets de l’année 2019.

2018, une année riche pour EDF Hydro Vallées des Nestes

EDF Hydro Vallées des Nestes a lancé l’été dernier un chantier de grande envergure : le remplacement d’une partie des conduites forcées de la centrale de Saint-Lary-Soulan. S’ajoutent à ce chantier la reconstruction de la prise d’eau de Pont de Prat et la révision des groupes de production de la centrale des Echarts. Des investissements qui garantissent la sécurité et la pérennité des installations. « Près de 4 millions d’euros ont été investis pour rénover et moderniser notre patrimoine afin de produire une électricité compétitive, sans CO2 et en lien avec le territoire », a déclaré Laurent Fourcade, responsable EDF Hydro Vallées des Nestes.(...)

Fédérale 1 : Résultats et classements de la dix-septième journée

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Quatre succès en déplacement

Rouen et Niort (Poule 1), Albi (Poule 2), Romans et Nîmes (Poule 4) se sont imposés en déplacement lors de cette sixième journée Retour. Rouen et Romans (- 2 matchs), restent invaincus. En Poule 1, Rennes résiste à Rouen, Dax, Cognac, Bergerac et Niort prennent cinq points, Nantes retrouve le chemin de la victoire. En Poule 2, exploits de Lannemezan qui prend le bonus contre Saint-Jean et de Nafarroa qui domine Tarbes, Albi et Anglet marquent cinq points. En Poule 3, Romans prend le bonus à Narbonne, tout comme Aubenas et Rodez, Graulhet fait match nul, Nîmes l’emporte à Céret. En Poule 4, victoires bonifiées pour Hyères, Vienne face à Chambéry et Dijon.(...)

LFB - JOURNÉE 16

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Grâce à un très bon début de rencontre, les Tango se sont imposées ce samedi soir à Mondeville. Une formation normande qui, malgré l’écart au classement, a donné du fil à retordre aux partenaires de Marine Johannes, l’enfant du pays. 

Grosse surprise ce dimanche en Ligue Féminine avec la victoire de Roche Vendée sur l’un des favoris du championnat, Lattes Montpellier. Une défaite des Gazelles qui fait le bonheur de Bourges, nouveau dauphin de Lyon. Charleville-Mézières grimpe à la 4ème place après avoir dominé Basket Landes, sa septième victoire consécutive en championnat.(...)

Le TGB confirme

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Nantes-Tarbes : 58-71 (M-T : 32-42)
(13-18, 19-24, 14-14, 12-15)

Nantes était trop diminué, par les absences de Medenou et de Day et la non-qualification d’Hollivay, pour pouvoir résister au TGB. Un TGB en confiance qui est venu confirmer sa victoire en Coupe de France. Peters 10 points, semble prendre ses marques, mais Pouye 19 points, Gaye et Fauthoux 14 points chacune, ont pesé sur le match. Nantes, malgré la performance de Djaldi Tabdi (22 points, 12 rebonds) et les 21 points de Wallace, n’a rien pu faire face au collectif de Tarbes. (...)

La leçon de rugby

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Nafarroa-Tarbes : 23-14 (MT : 13-0)
Evolution du score : 7-0, 10-0, 13-0, 16-0, 23-0, 23-7, 23-14

Les Tarbais ont reçu une leçon de rugby face à une équipe qu’ils avaient humilié à la mi-octobre. Pendant une heure les Basques ont récité un rugby d’évitement, vif et alerte, qui a semé, à maintes reprises, la panique dans la défense tarbaise. Nafarroa a aussi pris Tarbes dans le combat, dans l’engagement, notamment dans les rucks et a assuré en conquête, même dans le secteur de la mêlée. Les Tarbais se sont perdus dans un jeu d’affrontement aveugle et stérile face à une défense agressive et bien en place qui a souvent récupéré le ballon ou une pénalité.(...)

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :