[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
 
 
 

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

 
 

Matchs et résultats (18 et 19 mai 2019)

RUGBY - FOOTBALL - BASKET

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Conférence de presse de Macron : tout ça pour ça ? (Communiqué du NPA 65)

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Du 8 au 10 juin à Arrens-Marsous, 5ème édition d’Eldorando

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Le festival pyrénéen de la randonnée

Fort de son succès en 2017, Eldorando, le festival pyrénéen de la randonnée, revient pour cette 5ème édition avec un programme enrichi. Du samedi 8 au lundi 10 juin, Arrens-Marsous dans le Val d’Azun (Hautes-Pyrénées) sera la capitale pyrénéenne de la marche sous toutes ses formes.(…)

Inauguration du petit théâtre Maurice Sarrazin

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

La ville de Tarbes poursuit la mise à niveau des équipements des salles de spectacles. Le théâtre de la maison des associations du Quai de l’Adour a fait l’objet d’une rénovation de la sienne. L’inauguration s’est déroulée ce jeudi en fin de matinée en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes, d’élus et de représentants d’associations.(...)

Le haras sera ouvert le dernier week-end de chaque mois

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction


La municipalité entend faciliter l’accès gratuitement au haras les après-midi, de 14 h à 19h, le dernier week-end de chaque mois. Et cela dans un premier temps jusqu’en septembre. Gérard Trémège n’exclut pas que cela pourrait concerner à l’avenir tous les week-ends. Mais avant, il est nécessaire de sécuriser les lieux et de faire cohabiter le visiteur et l’animal. Ainsi, tous les arbres vont être examinés et contrôlés. Il y aura aussi des contraintes qui seront identiques à celles du jardin Massey, exemple l’accès sera interdit aux chiens, même tenus en laisse. (...)

Elections européennes : Jérémy Haddad, d’Argelès-Gazost, sur la liste de la République en Marche

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Un Bigourdan figurera dans la liste de LREM conduite par Nathalie Loiseau. Âgé de 26 ans, Jérémy Haddad, assistant parlementaire des députés Philippe Folliot (Tarn) et de Jean-François Portarrieu (Haute-Garonne), conseiller municipal d’Argelès-Gazost, sera en 64e position, donc non éligible. Il annonce qu’il va organiser des réunions locales dans les semaines qui viennent.

Prise d’otages à Lourdes : le forcené en prison

vendredi 26 avril 2019 par Rédaction

Romio R., 49 ans, qui a pris en otage mardi à Lourdes, son ex-concubine et les parents de cette dernière, a été mis en examen, hier en fin d’après-midi, par un juge du pôle de l’instruction du tribunal de Pau pour tentative d’assassinat et incarcéré à l’issue de sa garde à vue.

Les salariés de TOUPNOT demandent à être reçus par le Préfet de région à l’occasion de sa visite dans les Hautes Pyrénées le 26 avril 2019. (Communiqué)

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

Depuis le 18 avril drnier, date du communiqué de presse de la direction concernant l’avenir de l’usine Toupnot, les salariés ont fait le constat de l’absence totale de volonté du groupe COFIGEO de reconstruire une véritable unité industrielle.

Ainsi en dépit des travaux du cabinet CACG qui concluaient à la viabilité d’une reconstruction, le groupe COFIGEO ne propose qu’un atelier « minimaliste » qui condamnerait de 50 à 55 emplois, tout en percevant les indemnités d’assurance résultant du sinistre du 10 janvier 2019.(...)

Centre nautique Paul Boyrie- nouvelle activité au programme : Le swimfit

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

45 minutes d’activité tonique dont le but est d’améliorer sa condition physique et de modeler son corps.

Plus intense et bien plus physique que l’aquagym classique, elle se pratique dans le bassin sportif de 50m à 2m de profondeur.

Sous forme de circuit, dans l’eau ou à l’extérieur, alternant période de natation et exercices avec matériel, vous profiterez d’un renforcement musculaire complet, profond et intense, ainsi vous gagnerez en endurance et tonicité.

La Région lance un nouveau dispostif pour favoriser le recrutement d’aides-soignant.es en milieu rural (Communiqué)

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

Afin de faire face à la pénurie de personnels formés dans les territoires ruraux, la Région Occitanie lance un dispositif expérimental pour inciter les élèves aides-soignant.es à exercer en zones rurales, une fois leur diplôme décroché.

 

Les études menées pour construire le Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales ont mis en exergue les difficultés croissantes de recrutement rencontrées par les établissements médico-sociaux situés en zones rurales, en particulier les structures daccueil de personnes âgées (EHPAD) et daide à domicile. Ces difficultés concernent particulièrement le métier daide-soignant.e, alors que les besoins sont prégnants avec des enjeux forts liés à lallongement de la durée de vie, aux besoins médicaux croissants qui en découlent, à la prise en charge du vieillissement et du handicap, mais aussi à la nécessité de garantir laccès aux soins pour tous et pour toutes, partout.(...)

Tarbes dans Météo à la carte aujourd’hui à 13h sur France 3

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

Le reportage « LA SALADE CESAR « COMME DANS UN PALACE » » tourné à Tarbes la semaine dernière, sera diffusé :

Jeudi 25 Avril dans l’émission "Météo à la Carte"

présentée par Laurent GUILLAUME et Marine VIGNES

à partir de 12H55

sur France 3

Dès la diffusion, vous pourrez retrouver ce reportage sur la chaine YouTube de l’émission ou sur le site internet : https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/

SEMEAC- Centre Albert Camus (samedi 27 avril 2019, à 20h30) « Le Trio Bergin » version quartet

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

Fest’impro c’est ce week-end !

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction


La Compagnie des Improsteurs organise son second Fest’impro, un week-end entièrement dédié à l’improvisation théâtrale. Celui-ci aura lieu ce week-end, du 26 au 28 avril !

Fest’impro, qu’est-ce que c’est ?

Un festival d’improvisation dans les Hautes-Pyrénées, le seul, l’unique ! Une première édition a été organisée en 2017, avec la projection d’un documentaire sur l’improvisation théâtrale, plusieurs matchs et un spectacle improvisé par la Cie L’Ère de Rien. Cette année, en 2019, la Compagnie des Improsteurs organise la deuxième édition du festival... et fait venir l’équipe de France d’improvisation, plusieurs fois championne du monde ! Durant tout un week-end, du 26 au 28 avril, vivez 100% improvisation, avec un
spectacle-performance, trois matchs, et un stage !

LIRE

Portes ouverts aux serres municipales, le dimanche 5 mai

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

Comme chaque année, les serres municipales situées Chemin des Carrérots à Tarbes vont ouvrir leurs portes au public, le dimanche 5 mai de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Entrée gratuite.

Pour présenter cette journée, Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré de Myriam Mendés adjointe en charge de la propreté et du cadre de vie, de Christophe Bouhaben et Anaïs responsables des serres.

La maire a souligné que l’an passé plus de 1000 personnes avaient été accueillies. « L’occasion de faire découvrir un site que les tarbais ne connaissent pas et qu’ils ont plaisir à découvrir. Un site remarquablement entretenu. » (...)

La conférence de l’ASL du 18 avril 2019

jeudi 25 avril 2019 par Rédaction

L’Autonome de Solidarité Laïque des Hautes-Pyrénées représenté par son président départemental Stéphane Délas, en partenariat avec la MAIF représenté par Denis Depond et sous le parrainage de la Direction des services départementaux de l’Education Nationale avec la présence de monsieur Thierry Aumage, Inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées, a organisé une conférence au Centre Albert Camus de Séméac, le 18 avril 2019 animée par le Bâtonnier Francis Lec, avocat conseil de la Fédération des Autonomes de Solidarité.
Cette conférence avait pour .........

Conférence de presse FOWT 2019. Carole Delga : « Malgré des annonces encourageantes du ministre de l’Ecologie, nous devons rester mobilisés, ne rien lâcher »

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, aux côtés de Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte dAzur et de Gaël Le Saout, présidente de la commission économie, agriculture et mer, Europe, de la Région Bretagne, a tenu cet après-midi une conférence de presse commune sur le salon mondial de léolien flottant FOWT, organisé pour la première fois à Montpellier.(...)

Laurent Grzybowski à Maubourguet le 27 et le 28 avril !

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Une guitare, une voix et un cœur !

 

Auteur, compositeur et interprète, Laurent Grzybowski chante ses propres créations en concert et anime de grands rassemblements. Il se produira à Maubourguet en concert à l’Eglise le samedi 27 avril à 20h30 et il animera la messe du dimanche 28 avril à 11h00. (...)

Marine Fauthoux présélectionnée en Equipe de France

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction


A 18 ans et pour sa première saison en LFB, la meneuse tarbaise a fait partie des 19 présélectionnées à l’Euro 2019 et participera au stage de préparation de l’équipe de France à Anglet du 24 mai. Elle sera aux côté d’Ayayi (Prague), Badiane (Lyon), Bankolé (Montpellier), Bernies (Montpellier), Chartereau (Bourges), Chevaugeon (Charleville-Mézières), Ciak (Montpellier), Epoupa (Besiktas), Gruda (Schio), Hartley (Fenerbahce), Johannes (Bourges), Mendy (Villeneuve d’Ascq), Michel (Bourges), Milapie (Basket-Landes), Miyem (Montpellier), Rupert (Bourges), Tanqueray (Lyon), Tchatchouang (Montpellier).

Etat-Civil (24 avril 2019)

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Décès

Elisabeth Lafargue, épouse Mata, 90 ans ; Charles Flavigny, 59 ans ; René Cadène, 82 ans ; Yvette Labarbe, épouse Sanz, 95 ans ; Bernard Venot, 66 ans ; Simone Marquant, 89 ans.

Mariages

Chafik Zerrari et Bahija Arabi ; Claudy Roméro et Dominique Courade ; Tommy Colombo et Christiane Morgane-Adeline.

Naissances

Cassie Estebenet, Sophia Frigui, Elias Gardey Oberle, Aaron Vézilier , Andoni Bernardy, Nehlan Moussa.

Réhabilitation de l’EHPAD Saint-Joseph à Cantaous

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Le 24 avril 2019, le Président du Département, Michel Pélieu, et Joëlle Abadie, Conseillère départementale en charge de la solidarité, accompagnés des conseillers du canton Pascale Péraldi et Laurent Lages, participent à l’inauguration de l’EHPAD Saint-Joseph, à Cantaous, en présence de Marielle Gaspin-Laburre, Directrice de l’établissement, et Alain Galy, Président de l’ANRAS. Les députés Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous étaient également présents. (...)

Une semaine pour faire le point sur ses vaccins (Communiqué de l’ARS)

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : quarts de finale

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

St-Jean-de-Luz - Valence-Romans
Blagnac - Bourgoin
Dijon - Albi
Dax - Rouen 
(samedi à 19 h)

 
En gras les clubs éligibles à la montée en Pro D2.

Elections européennes : Réunion publique de Marie-Pierre Vieu

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

"Dans le cadre des prochaines élections européennes, le Parti Communiste Français des Hautes-Pyrénées organise une réunion publique autour des luttes sociales en cours le vendredi 26 avril à 18h30 à l’amphi de la Bourse du Travail à Tarbes. Cette réunion sera animée par Marie-Pierre Vieu, députée européenne sortante, Benjamin Amar, syndicaliste enseignant et Khaled Bouchajra, syndicaliste dans le commerce".

Hervé CHARLES, secrétaire fédéral PCF65

Élections européennes : Jean Leonetti invité de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction


Premier vice-président des Républicains, Maire d’Antibes, initiateur de la loi qui porte son nom, Jean Léonetti était l’invité hier soir d’un dîner-débat organisé par la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées qui a rassemblé 130 convives. A son arrivée, il a été accueilli par Gérard Trémège, président de la fédération départementale LR, Romain Giral, délégué de la 1re circonscription, Sylvain Peretto, secrétaire départemental, Jean-Claude Gesta, trésorier et Jacques Béhague, ancien conseiller départemental.(...)

Vernissage du salon des Artistes peintres et photographes Cheminots Tarbais

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction

Du 23 avril au 5 mai, dans la salle des fêtes de la mairie, se tient le 70 ème salon des artistes peintres et photographes cheminots tarbais. Le vernissage de l’exposition s’est déroulé hier mardi en fin d’après midi en présence de nombreux élus et d’invités.

Céline Roulet, adjointe à la culture, représentant Gérard Trémège maire de Tarbes, a salué l’assistance et les artistes cheminots.

Près d’une centaine de tableaux et photographies sont exposés avec la participation de peintres invités venus de Bordeaux et de Montauban.(...)

Stado-TPR : Deux nouvelles recrues

mercredi 24 avril 2019 par Rédaction


Selon nos informations, le seconde ligne international belge (9 sélections, 7 titularisations) Sven d’Hooghe (22 ans, 2,01 m, 110 kg) des Espoirs de Montauban et le troisième ligne argentin Léandre Perez-Galéone (33 ans, 1,89 m, 108 kg) ex-Bourgoin et Strasbourg, se sont engagés pour la saison prochaine avec Tarbes.

Fédérale 1 : les quarts de finale

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Les quarts de finale :(ce week-end 28 avril)

St-Jean-de-Luz - Valence-Romans
Blagnac - Bourgoin
Dijon - Albi
Dax - Rouen

Deux arrivées au TGB

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

TGB : Berezhynska pour remplacer Gaye

Le retour de Valériya Berezhynka (33 ans, 1,94 m) a été officialisé par le club en remplacement d’Aby Gaye qui a signé à Basket-Landes. L’internationale ukrainienne tournait à plus de 11 points de moyenne avec le TGB lors de la saison 2014-2015 avec qui elle avait remporté le Challenge Round en battant Nantes en Finale.(...)

Fin de la prise d’otages rue Mozart à Lourdes (Communiqué du Préfet)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

A 10h30 ce matin, après que des coups de feu ont retenti rue Mozart à Lourdes, les forces de l’ordre ainsi que les services de secours ont été dépêchés sur place.

Un forcené armé avait pris en otage trois personnes : son ex-concubine et les parents de cette dernière.

Un périmètre de sécurité était immédiatement mis en place en lien avec la mairie de Lourdes et les unités spécialisées du RAID sollicitées. Dès leur arrivée, une négociation s’engageait avec le preneur d’otage.

A 15h30, les négociations n’aboutissant pas, le préfet donnait l’ordre au RAID d’intervenir. Deux des otages étaient mis en sécurité et le preneur d’otage maîtrisé après avoir rompu le contact avec les négociateurs du RAID.

Au cours de l’intervention, le forcené blessait par balle son ex-compagne.

Cette dernière a été évacuée vers l’hôpital, son pronostic vital n’étant pas engagé au moment de son évacuation.

Le preneur d’otages, connu de la police et de la justice pour des faits de violence ayant entraîné plusieurs condamnations, était interpellé et placé en garde à vue sous le contrôle du Procureur de la République près le TGI de Tarbes et du Procureur Général près la Cour d’Appel de Pau.

Le préfet des Hautes-Pyrénées témoigne de son soutien aux victimes et salue le courage, l’efficacité et le grand professionnalisme des forces de l’ordre et des services de secours sans l’intervention desquels, d’autres victimes auraient pu être déplorées.

Prise d’otages à Lourdes : le forcené maîtrisé, une personne blessée au bassin

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Un homme qui était retranché depuis 11h dans une maison à Lourdes avec trois autres personnes a été neutralisé par le Raid

Ce mardi 23 avril, en fin d’après-midi. L’un des otages a été blessé par le forcené.
Le Raid a interpellé l’homme qui retenait 3 personnes en otage ce mardi à Lourdes. L’opération s’est déroulée en 2 temps. Deux otages ont d’abord été mis en sécurité. Le Raid a ensuite donné l’assaut pour maîtriser le forcené. Ce dernier a tiré sur son ex-compagne qui est blessée au bassin. Il aurait tenté de se suicider. (...)

Prise d’otages à Lourdes : une explosion vient de retentir

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Vers 17h, des témoins nous ont informé qu’une explosion vient de retentir au niveau du domicile, situé rue Mozart à Lourdes, où le forcené est retranché avec deux ou trois personnes qu’il tient en otages. A 16h30, on avait annoncé l’arrivée d’une équipe de démineurs.

Elisabeth Brunet, athlète de haut niveau, à l’honneur

mardi 23 avril 2019 par Rédaction


Jeudi dernier 19 avril, une réception a été donnée à l’hôtel de ville, en l’honneur d’Elisabeth Brunet, sportive de haut niveau, formidable vitrine du sport tarbais. Les résultats obtenus dans les compétitions par cette marcheuse talentueuse honore la ville-chef lieu et son club le Tarbes Pyrénées Athlétisme. Elle qui est aussi conseillère municipale a pour objectif les Jeux Olympiques. Elle a reçu les vives et chaleureuses félicitations de Gérard Trémège et de ses collègues de la majorité municipale. (...)

Forcené retranché rue Mozart à Lourdes (Communiqué Préfecture)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes.
Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur.
Deux ou trois personnes seraient retenues dans le domicile.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de sécurité locales et les habitations proches ont été évacuées.

Des unités spécialisées du RAID de Toulouse sont sur place ainsi que des équipes de sapeurs pompiers et du SAMU.

Par sécurité, les réseaux EDF et GDF ont été coupés.

Le préfet des Hautes-Pyrénées vous demande de respecter le périmètre de sécurité et de ne pas interférer avec l’action des forces de l’ordre qui est en cours.

Le vendredi 26 avril à Tarbes, réunion publique avec Philippe Poutou (Communiqué du NPA 65)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

De Scène en Scène : La newsletter hebdomadaire du 23 avril 2019

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Retour sur Tarbes-Anglet

mardi 23 avril 2019 par Rédaction

Dans un match sans enjeu, devant des tribunes quasiment vides, les deux équipes amoindries par les absences d’une demi-douzaine de joueurs cadres n’ont pas réussi à enflammer les trop rares supporters. Les Basques, qui restaient sur deux lourdes défaites à Albi (52-0) et à Lavaur (47-7), s’étaient jurer de ne plus revivre ça. D’où un match heurté, sans rythme le plus souvent, avec un jeu d’occupation basé sur le coup de pied et la vision du jeu de Fauquet qui a baladé Berbizier sur ses coups de pieds croisés. Comme au match Aller, Anglet s’est filé en défense et a contré l’attaque tarbaise qui a connu un coup de mou au retour des vestiaires. (...)

UNE ROSE UN ESPOIR 65

lundi 22 avril 2019

Expositions

lundi 22 avril 2019

Manifestation unique dans notre département. SéméART, une nouvelle exposition organisée par l’Amicale des Arts de Séméac. Nouvelle exposition, nouvelle approche avec l’ouverture aux artistes professionnels et amateurs sur sélection
de toute la France.

Ce sont 319 peintures et 68 sculptures qui ont été proposées et visionnées. Les choix ont été très complexes d’autant que, même si le nouveau lieu d’exposition, le gymnase du collège Paul Valéry de Séméac, est grand, il ne pouvait accueillir que la moitié des propositions.
Un jury indépendant composé de quatre référents artistiques départementaux a effectué ce travail délicat Notre projet, faire découvrir ou redécouvrir des créateurs... Des artistes talentueux qui maîtrisent leur art et le déclinent avec passion. Soixante quatre peintres et dix-sept sculpteurs venus du département ou des départements
limitrophes, mais aussi de plus loin Bordeaux, Gaillac, Le Perreux sur Marne voire très loin de la Réunion ouvriront cette première Biennale. Leur créativité est étonnante, parfois même surprenante, tel une peinture de 1,50 m x 1,50 m constitué de 91400 morceaux de bois, 411 essences du monde entier, 26 mois de réalisation. Le vernissage est samedi 20 mai à 18 h en présence des élus (maire, conseiller départementaux..) et bien sûr des artistes.

L’exposition est ouverte du 21 avril au 5 mai 2019 tous les jours, de 14h à 18h30, 51 rue Théophile Gautier à Séméac (entrée libre). Le site de SéméART

Chasse aux œufs à Louey

lundi 22 avril 2019 par Rédaction


Christian Laborde, maire de Louey et la municipalité avaient convié ce dimanche 21 avril, jour de Pâques, les enfants de la commune, âgés de 3 à 6 ans, à une grande chasse aux œufs sur les terrains de rugby et d’entraînement. (...)

Fédérale 1 : Huitièmes Du Manoir

lundi 22 avril 2019 par Rédaction

Tarbes-Nantes et Cognac-Lannemezan

Selon Rugby Fédéral, Tarbes serait opposé à Nantes et Lannemezan à Cognac, en tenant compte de la péréquation en Poule 3, qui comptait un club de moins, soit deux matchs en moins que dans les autres Poules.

(16) Lannemezan (6ème avec 52 points) - (1) Union Cognac Saint Jean (3ème avec 80 points)

(9) Rennes (5ème avec 61pts) - (8) Anglet (4ème avec 60pts)

(12) Lavaur (5ème avec 57 points) - (5) Nice (4ème avec 69 points)

(13) Nantes (6ème avec 59 points) - (4) Tarbes (3ème avec 62 points)

(14) Chambéry (6ème avec 57 points) - (3) Aubenas (3ème avec 68.7 points)

(11) Narbonne (5ème avec 58.8 points) - (6) Trélissac (4ème avec 64 points)

(10) Mâcon (5ème avec 60 points) - (7) Nîmes (4ème avec 63.2 points)

(15) Saint Sulpice sur Lèze (6ème avec 55.5 points) - (2) Hyères Carqueiranne (3ème avec 69 points)

Hyères Carqueiranne et Nice sont à égalité de points dans la poule 4, mais sur les deux rencontres, Hyères Carqueiranne est devant donc troisième.

Les matches allers auront lieu les 4/5 mai, les retours la semaine suivante.

Fédérale 1 : Résultats et classements de la vingt-deuxième et dernière journée

lundi 22 avril 2019 par Rédaction

Rouen tombe ! Quatre succès en déplacement et cinq bonus offensifs

Dax et Cognac (Poule 1), Albi, Oloron (Poule 2), se sont imposés en déplacement lors de cette dernière journée. Seul Romans reste invaincu puisque Rouen a perdu à Trélissac. Cognac (Poule 1), Lavaur (Poule 2), Romans (Poule 3), Dijon et La Seyne (Poule 4) prennent le bonus offensif. Les relégués Nafarroa et Valence d’Agen (Poule 2), Fleurance et Graulhet (Poule 3), La Seyne et Grasse (Poule 4), ont mis un point d’honneur à terminer sur une victoire. (...)

Mission accomplie…

lundi 22 avril 2019 par Rédaction


Tarbes-Anglet : 16-14 (MT : 10-0)
Evolution du score : 7-0, 10-0, 10-7, 13-7, 13-14, 16-14

Temps couvert, 500 spectateurs, léger vent tourbillonnant, pelouse parfaite, Arbitre Jean Lespes (Île de France)

Pour Tarbes : Un essai Rubio (22ème), une transformation et trois pénalités de Berbizier (40ème, 61ème, 78ème) Un carton jaune : Bonnot (69ème)

Pour Anglet : Deux essais Agest (47ème), de pénalité (73ème), une transformation Fauqué. Un carton jaune : Agest (60ème)

En décrochant leur cinquième succès consécutif et leur onzième victoire à Trélut, les Tarbais ont accompli la mission qu’ils s’étaient fixés, à deux minutes de la fin du temps règlementaire. Mais que ce fut dur, face à une équipe venue sans complexe pour s’étalonner. Un match rude, haché où les défenses ont pris le pas sur les attaques entre deux équipes privées d’une demi-douzaine de joueurs cadres. Si Tarbes a perdu Bonnot pour les huitièmes, suite à un deuxième carton jaune, Anglet a perdu deux de ses trois seconde ligne valides sur blessures.(...)

Fédérale 1 Poule 2 : Tarbes 16 Anglet 14 (MT 10-0)

dimanche 21 avril 2019 par Rédaction

Pour Tarbes : 1 E Rubio 22e, 3 P Berbizier 40e, 61e, 78e, 1 T.

Carton jaune : Bonnau 69e

Pour Anglet : 2 E Agest 47e, 1 T Fauqué, de pénalité 73e.

Carton jaune : Agest 60e

Finale Honneur Occitanie : L’Isle Jourdain 15 OBRC 21

dimanche 21 avril 2019 par Rédaction

Finale Honneur Occitanie : L’Isle Jourdain 15 OBRC 21

Fédérale 1 Poule 2 : les résultats

dimanche 21 avril 2019 par Rédaction

Poule 2. Lavaur-Saint Jean de Luz 49-5, Tyrosse-Albi 15-17, Tarbes-Anglet 16-14, Nafarroa-Bagnères 15-9, Valence d’Agen-Lannemezan 27-20, Marmande-Oloron 28-38

Mi-temps : Nafarroa-Bagnères 9-6, Marmande-Oloron 0-22, Valence d’Agen-Lannemezan 19-6


Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :