Mort de Loïc sur la route de Luz-Ardiden : la lourde condamnation du responsable
Le conducteur impliqué dans l’accident mortel de Loïc sur la route de Luz-Ardiden le 2 septembre 2021 a été lourdement condamné par le tribunal judiciaire mardi après-midi. La famille de Loïc était présente dans la salle d’audience, créant une atmosphère chargée d’émotions. Loïc, qui descendait à moto à la sortie du village de Sazos, a été percuté mortellement par un autre motard qui a coupé le virage. Malgré une tentative de freinage, il est décédé sur le coup des suites d’un traumatisme crânien majeur. Le conducteur responsable, qui roulait sans permis, sans assurance, en état d’ivresse et sous l’influence de stupéfiants, a reconnu sa pleine responsabilité dans l’accident. Il a également évoqué la dégradation de sa situation personnelle et professionnelle comme facteur contributif à l’accident.
Le tribunal a condamné le prévenu à trois ans de prison, dont deux ans assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Il a également la possibilité d’aménager la peine de prison ferme avec un bracelet électronique à domicile. Le prévenu est également soumis à une obligation de soins, de travailler ou de suivre une formation, à une annulation du permis de conduire et à l’interdiction de solliciter un nouveau permis de conduire pendant six mois. Il a aussi l’obligation d’indemniser les parties civiles.
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]