Procès à Tarbes : un prévenu accusé d’avoir menacé et harcelé 39 victimes mineures
Y.C., un jeune homme de 22 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Tarbes pour avoir menacé 39 très jeunes filles pendant trois ans afin d’obtenir des photos et des vidéos à caractère sexuel. Il exerçait un chantage en demandant aux filles de l’appeler "maître" et en les menaçant de publier leurs photos avec leurs coordonnées pour qu’elles se fassent "violer". Le prévenu a agi selon un mode opératoire quasi identique pour obtenir des photos de ces jeunes filles dénudées, dont la plus jeune avait 10 ans, et des vidéos où elles devaient se masturber.
Le président du tribunal a pointé une "fragilité du prévenu, des troubles de la personnalité, troubles à expression psychopathiques d’une froideur émotionnelle avec un discours qui manque d’authenticité". Les professionnels font état d’un harcèlement scolaire dont aurait été victime le prévenu, d’abord en primaire, puis au lycée.
Malgré les nombreuses gardes à vue, le prévenu a réitéré les faits, en montant d’un cran dans ses demandes.
Le tribunal correctionnel de Tarbes a condamné Y.C., 22 ans, à quatre ans de prison.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Communiqué de presse de l’Union Départementale des syndicats CGT des Hautes-Pyrénées sur la situation des Hôpitaux de Lannemezan.
- Rapport 2024 du Secours Catholique : une situation alarmante dans les Hautes-Pyrénées
- Tarbes accueille l’exposition internationale canine : plus de 1 200 chiens attendus
- Festivités de fin d’année pour les seniors tarbais : un programme réjouissant
- Lions Club Bigorre Isaby organise une soirée de sensibilisation au cancer du sein
- [...]