Tarbes : Les dépôts sauvages sur la place du Foirail suscitent l’exaspération
jeudi 26 octobre 2023
par
La petite place du Foirail à Tarbes est victime de dépôts sauvages répétitifs de poubelles et d’encombrants malgré les campagnes de sensibilisation menées par la municipalité et le Symat. Les colonnes enterrées ne sont pas publiques et sont réservées aux logements ou aux collectifs du secteur. La mairie et le Symat ont fait de la sensibilisation auprès des riverains pour rappeler le fonctionnement des colonnes et résoudre le problème par la pédagogie. Les incivilités persistent malgré les efforts de nettoyage et de sensibilisation, mais la municipalité est en capacité de mobiliser la police municipale pour enquêter sur ces poubelles laissées là.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Assemblée plénière du Conseil régional : Carole Delga : « Un PLF 2025 injuste et un effort disproportionné pour les collectivités » (Communiqué )
- Mascarade démocratique : Assemblée plénière en visio (Comuniqué du groupe politique Occitanie Courageuse, présidé par Aurélien Pradié)
- Communiqué de presse de l’Union Départementale des syndicats CGT des Hautes-Pyrénées sur la situation des Hôpitaux de Lannemezan.
- Rapport 2024 du Secours Catholique : une situation alarmante dans les Hautes-Pyrénées
- Tarbes accueille l’exposition internationale canine : plus de 1 200 chiens attendus
- [...]