Articles les plus récents

  • Unis pour 2026 : Les Républicains 65 lancent leur rentrée politique à Lourdes (Communiqué)

    23 septembre 2025, par rédaction

    Les Républicains des Hautes-Pyrénées ont organisé ce 11 septembre leur traditionnelle réunion de rentrée à l’Embarcadère du Lac de Lourdes, une soirée qui a réuni un grand nombre d’adhérents et de sympathisants, en présence de l’équipe dirigeante des Républicains 65 et du Président National des Jeunes Républicains Théo Am Saadi.

    En ouverture, le Secrétaire Départemental Sylvain Peretto a rendu un hommage appuyé à Robert Lefèvre, ancien élu de Cantaous, militant dévoué et exemplaire qui avait un réel et profond attachement à notre famille politique. Il a poursuivi son propos en précisant que notre croyance en nos valeurs, en nos idées ne devait pas faillir pour retrouver les chemins de la victoire. (...)

  • Stado-TPR : Julian Roux un double enjeu sportif et universitaire

    23 septembre 2025, par rédaction

    Julian Roux, est venu à Tarbes pour prendre de jeu et poursuivre ses études à l’IUT. L’ailier toulousain qui vient de fêter ses 20 ans en mai dernier a rejoint le Stade en 2019 en provenance d’Hers Lauragais XV qui évolue en Fédérale 2. En trois saisons Julian Roux a été sacré double Champion de France Crabos en 2022 et en 2023 et Champion de France Espoirs l’an passé. Cette année, dans le cadre de la Convention entre le Stade Toulousain et Tarbes, au lieu de poursuivre avec les Espoirs, il a choisi de s’aguerrir en Nationale avec Tarbes où il avait l’opportunité de poursuivre ses études. Un bon choix sportif puisqu’en quatre journées il a disputé quatre matchs dont trois comme titulaire. Au niveau rugby il y trouve son compte aussi dans un championnat plus dense que celui des Espoirs. « C’est un peu plus lent, mais c’est plus physique. Les adversaires sont plus costauds, ça se rentre plus dedans. C’est un niveau qui est  intéressant et c’est ce que j’étais venu chercher ici. Je ne regrette pas du tout d’être venu. C’est différent du niveau Espoirs, ça défend mieux, ça attaque mieux, c’est plus dur, c’est un niveau qui est professionnel. Derrière, c’est plus compliqué de franchir la ligne. Après, sur ce Bloc, on n’a pas eu trop de ballons derrière. C’est ce qu’on doit améliorer dans le second Bloc. » Contrairement à ce qu’on pouvait penser Julian Roux et ses co-équipiers toulousains, ne sont pas venus en prêt mais sont sous contrat avec Tarbes.  « J’avais le choix entre une deuxième saison avec les Espoirs du Stade ou venir à Tarbes et essayer d’accrocher du temps de jeu pour faire mes classes en Nationale. J’ai un double projet sportif et scolaire puisque je suis en 3ème année à l’IUT, pour passer mon DUT. »(...)

  • Damien Jolivet, rugbyman et préparateur physique

    23 septembre 2025, par rédaction

    Une équipe jeune demandeuse de travail

    Damien Jolivet, actuellement troisième ligne à l’OBRC et auparavant à Morlaas, a disputé les Championnats d’Europe de Rugby à VII avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Vice-Championne de France en titre. Etudiant aux STAPS de Tarbes, Master 2 Préparation Physique et Mentale, il est depuis la saison dernière le Préparateur Physique du Stado-TPR et il apprécie bien son Groupe. « On a un Groupe qui est demandeur de travail, on a un Groupe jeune. » Son rôle c’est de préparer les organismes en début de saison et ensuite de bien gérer l’état physique des joueurs entre l’intensité pour préparer un match et la récupération ensuite. Cette année, les horaires d’entraînement ont changé puisque les joueurs sont présents dés le dimanche et ils viennent le matin et l’après-midi sauf le mercredi. « Sur la préparation estivale, on a gardé à peu près le même système. On a un Groupe très jeune et on pouvait basculer sur du développement, avec des semaines d’optimisation, de maintien et de décharge en suivant. » Les joueurs ont trois séances de musculation par semaine plus une supplémentaire pour ceux qui le souhaitent, deux séances de développement sur le terrain et beaucoup de rugby. L’après-midi les joueurs travaillent techniquement et certains restent pour travailler individuellement. « On a une équipe qui est demandeuse de travail » réaffirme Damien Jolivet. (...)

  • Le SDE65 muscle ses ambitions pour 2026-2029

    23 septembre 2025, par rédaction

    Ce 19 septembre 2025, Laloubère a accueilli l’assemblée générale du Syndicat Départemental d’Énergie des Hautes-Pyrénées (SDE65) présidé par Patrick Vignes. Devant les délégués des communes du département, les élus ont débattu et voté pas moins de 18 délibérations, toutes orientées vers un objectif commun : accélérer la transition énergétique et moderniser les infrastructures publiques. De l’électrification des réseaux à la création de sociétés photovoltaïques, en passant par des programmes innovants d’éclairage public et des ajustements administratifs, cette séance a dessiné les contours d’un territoire plus résilient, plus durable et plus solidaire. Retour sur les temps forts d’une réunion stratégique où l’énergie du futur se décide aujourd’hui. (...)

  • Suppression d’un poste adjoint au maire après la démission de Véronique Dutrey

    22 septembre 2025, par rédaction
  • La vidéo de la séance du conseil municipal du 22 septembre 2025

    22 septembre 2025, par rédaction
    ALBUM PHOTOS

    Suppression d’un poste d’adjoint au maire : Allez sur la vidéo et la discussion qui a suivi (voir - 1h00)

    ALBUM PHOTOS

    Les délibérations

  • Ordre du jour du conseil municipal (lundi 22 septembre 2025, 18h)

    22 septembre 2025, par rédaction
    Ordre du jour
  • Justice en mouvement : quatre nouveaux visages au palais de Tarbes

    22 septembre 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    Ce lundi 22 septembre, le palais de justice de Tarbes a résonné d’une solennité particulière à l’occasion de son audience de rentrée. Ce moment institutionnel, empreint de gravité et de respect, a marqué l’installation officielle de quatre nouveaux magistrats appelés à exercer leurs fonctions dans les Hautes-Pyrénées. Parmi eux, Sylvie Martins-Guedes, nouvelle procureure de la République, dont le parcours riche et engagé a été salué par Muriel Renard, présidente du tribunal. Cette cérémonie fut aussi l’occasion de rendre un hommage émouvant à Bérengère Prud’homme, ancienne procureure de Tarbes, dont le souvenir reste vivace dans la communauté judiciaire. Entre transmission, reconnaissance et renouveau, cette rentrée judiciaire incarne la continuité de la mission fondamentale de la justice : garantir les droits, la sécurité et l’équité pour tous. (....)

  • Les maîtres du Polar vous donnent rendez-vous près de chez vous ! (Communiqué de la CATLP))

    22 septembre 2025, par rédaction

    Dans le cadre du festival palois « Un aller-retour dans le noir », les médiathèques en réseau Tarbes-Lourdes-Pyrénées vont accueillir des auteurs de polars français et étrangers. Ces rencontres sont un moment privilégié d’échange en toute décontraction, suivi de la vente des ouvrages des auteurs et d’une séance de dédicaces.

    Le communiqué
  • Comptabilité associative : les clés pour bien démarrer

    22 septembre 2025, par rédaction

    Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées (CDOS 65) organise une soirée d’information gratuite sur la comptabilité associative de base, le vendredi 3 octobre de 20h à 23h, à la Maison du Sport, 37 Bd du Martinet à Tarbes.

    Objectifs de la formation : (....)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net