Les résultats du baccalauréat 2025 viennent tout juste de tomber, et pour de nombreux jeunes c’est le moment de faire un choix décisif pour leur avenir. A Tarbes, La Film Factory (hors parcoursup), propose un bachelor en 3 ans, pour les 18-25ans, qui ouvre ses portes à tous les passionnés de l’image, du montage, de l’écriture ou encore de la réalisation. Cette année, notre école est fière d’être accompagnée par Camille Courau, directrice des productions chez Pathé Films, comme Le Comte de Monte Cristo, les Tuches, Monsieur Aznavour, Emilia Perez, les 3 mousquetaires, Valérian, Adieu les Cons, Astérix et Obélix…Marraine de cette première année, elle soutient notre démarche pédagogique et artistique. Elle accompagnera tous les étudiants dans leur projet avec bienveillance et conseils professionnels. Notre formation est professionnalisante, encadrée par des intervenants du milieu de l’audiovisuel et accueille 20 élèves maximum par promotion pour un accompagnement personnalisé. Le bachelor cinéma proposé se déroule sur 3 ans, mêlant théorie et pratique :
Les deux premières années, les étudiants explorent l’ensemble des bases du cinéma et de l’audiovisuel. Ils alternent entre cours théoriques (histoire du cinéma, écriture de scénario, analyse technique du son…) et ateliers pratiques (tournage, montage, son, direction artistique)
La troisième année, les étudiants choisissent une spécialisation selon leur profil et leurs aspirations : réalisation, montage, production, image et écriture.
Ils développent des projets tout au long de l’année : courts-métrages, documentaires et clips, et renforcent leur réseau à travers des partenariats, des stages et des masterclasses
Les candidatures sont encore ouvertes, mais attention, les places sont limitées. Pour vous inscrire à notre école, il suffit de se rendre sur notre site internet (lafilmfactory.fr) de télécharger le dossier de candidature et de nous le retourner par mail à l’adresse suivante : contact@lafilmfactory.fr. Il est possible par la suite de passer un entretien individuel. Alors arrête de regarder le générique, inscris ton nom, passe à l’action, rejoins La Film Factory, l’école de l’image.